Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo: Levée de voile sur le vol au domicile de la mère de Faure Gnassingbé
 
Faure et sa maman lors d’une visite au Vatican (ph)-

Lomé le 26 fevrier © koaci.com –
Il y a quelques mois, une affaire de vol d’argent au domicile de la mère du Chef de l’Etat, a défrayé la chronique. Aujourd’hui, avec la constitution de Me Zeus Ajavon Search Me Zeus Ajavon aux côtés des présumés auteurs du délit, on n’en sait un peu plus.

Selon l’’avocat sollicité par les prévenus dans cette rocambolesque affaire, on estime à 3 milliard de francs Cfa, le total de la somme dérobée à l’épouse de feu Gnassingbé Eyadéma. A cela s’ajoute également des bijoux de valeur, on parle de bijoux en diamant. La mère de Faure Gnassingbé Search Faure Gnassingbé détiendrait ainsi donc une colossale fortune àson domicile.

Au total, six (06) femmes dont une avec un nourrisson et trois (03) jeunes de 17 à 19 ans, seraient déférés suite à la plainte de la victime. On cite les identités de Papy Wilson et Têtê Wilson d’origine togolaise et un certain Gildas d’origine congolaise. Les trois se seraient organisés autour d’un fils à un grand-frère de dame Sabine Mensah, qui se prénomme Paul.

Le réseau formé par ces jeunes aurait plusieurs fois subtilisé les fonds dans la chambre de la mère du Chef de l’Etat qui a fini par s’en rendre compte. L’enquête a été conduite par la Direction de la Police Judiciaire (DPJ). Certains jeunes arrêtés au début de l’enquête ont été relâchés.

Beaucoup de Togolais se posent des questions sur l’origine et l’étendue de cette fortune gardée au domicile de la prestigieuse plaignante. Avec la constitution de Me Zeus Ajavon Search Me Zeus Ajavon en faveur des présumés coupables, nul ne doute que le procès promet en révélations

Aghu
 
 
29132 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 26/02/2014
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Zphir
 
Quelle revelation?On va reveler quoi à qui et pourquoi?Mme Bolouvi a eu la chance de faire un enfant à Eyadéma.C'est sa chance son fils est devenu president elle peut donc amasser des fortunes â la maison.
 
 
 
See his contributions Yakam
 
À quoi servent les banques au Togo?Pourquoi l'une des nombreuses épouses du feu president Eyadema peut avoir à elle seule une telle fortune à son domicile? On édifie des bibliotheques de billet de banque à domicile alors que nos banques manquent de liquidités. Où est le sérieux?C...
À quoi servent les banques au Togo?
Pourquoi l'une des nombreuses épouses du feu president Eyadema peut avoir à elle seule une telle fortune à son domicile? On édifie des bibliotheques de billet de banque à domicile alors que nos banques manquent de liquidités. Où est le sérieux?
Ce serait un exploit que cette dame explique aux togolais et aux juges la provenance de cette colossale fortune. Et surtout comment elle a gagné cet argent.
Vraiment le Togo des Gnassingbé va très mal. Le moment venu, chacun sera imputable de ses actes: bon ou mauvais.
 
 
Read more
See his contributions Rossfrancos
 
Voici la SAGA a la Togolaise ..La dame en question exerce quel metier pour avoir un tel montant a son domicile? Pauvre TOGO le moment approche et vous rendrez compte un a un.
 
 
 
See his contributions Yakam
 
C’est tellement révoltant ce qui se passe au Togo. Une dame sous prétexte qu’elle est la mère de Faure se permet d’accumuler 3 milliards a la maison sans compter les autres biens accumulés frauduleusement..Prenons l’hypothèse qu’elle ait gagné cet argent a la sueur de son front....
C’est tellement révoltant ce qui se passe au Togo. Une dame sous prétexte qu’elle est la mère de Faure se permet d’accumuler 3 milliards a la maison sans compter les autres biens accumulés frauduleusement..
Prenons l’hypothèse qu’elle ait gagné cet argent a la sueur de son front. Elle aurait alors thésaurisé 1,5 millions de francs par semaine (2300 euros/semaine) pendant 40 ans.
Cette colossale fortune aurait pu payer 60 000 enseignants à raison de 50 000 francs mensuel. C’est aussi la bourse de 25000 francs donnée à 120 000 étudiants universitaires pendant une année. On peut multiplier les exemples à l’ infini.
A la place de cette Mme Bolouvi devenue par la force des choses Mme Eyadema, je ne me plaindrai jamais, mais comme ils sont éhontés aux RPT-URINE, elle se permet cette gaffe monumentale aux conséquences colossales. Tu regretteras!
 
 
Read more
See his contributions mathiasfk
 
Ils vont chercher quoi meme au vatican? Je suis un peu perplexe par le titre de cet l'article. Quelle levee de voile? Des bêtises seulement. L'article est vide et regorge de ce qu'on connait deja.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login