Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo: L'année scolaire 2017-2018 à «sauver» après les grèves
 
Des élèves à Lomé

© koaci.com– Vendredi 20 Avril 2018 – L’année scolaire 2017-2018 qui est en cours au Togo Search Togo va être réaménagée pour permettre aux uns et autres de rattraper le temps perdu mais aussi préparer les examens de fin d’année dans de meilleures conditions. L’année scolaire a été perturbée par des grèves à répétition des enseignants.

Dans la droite ligne de ce projet, il est ressorti hier jeudi à Lomé lors de la rencontre du Premier ministre Komi Selom Klassou avec les syndicats des enseignants que l’année scolaire sera revue mieux re-planifiée.

A ce propos, il a été demandé aux principaux acteurs du secteur éducatif et de la formation professionnelle à procéder à un réaménagement du calendrier scolaire, un redécoupage devenu impératif pour rattraper les pertes de temps occasionnées par les nombreuses perturbations.

En outre l’exhortation faite par le Premier ministre pour sauver l’année scolaire en cours, un protocole d’accord a été signé entre le gouvernement et les syndicats du secteur de l’éducation pour mettre un terme à la crise qui secoue le monde scolaire dans le pays.

Ce protocole d’accord vise à rétablir le climat d’apaisement et de sérénité nécessaire au bon déroulement des activités pédagogiques et scolaires qui ont été perturbées depuis la rentrée scolaire 2017-2018 par des mouvements récurrents de grèves. Cet accord est le fruit de six semaines de discussions entre le gouvernement, les syndicats de l’enseignement et d’autres acteurs du secteur de l’éducation.

Le protocole d’accord signé entre les syndicats enseignants et le gouvernement est structuré en dix points. Ces points réaffirment les engagements des deux parties signataires à éviter toute initiative tendant à affecter le climat de sérénité et d’apaisement mais élaboré un réaménagement des périodes de départs à la retraite des enseignants en fonction des nécessités.


Mensah, Lomé
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
5210 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/04/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login