Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo: Kako Nubukpo limogé de son poste à l'Organisation Internationale de la Francophonie
 
Kako Nubukpo

© koaci.com – Samedi 09 Décembre 2017 – Le togolais, Kako Nubukpo, est suspendu de son poste à l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

En effet, Nubukpo, l’Agrégé des facultés de sciences économiques a été suspendu le mardi dernier de son poste de directeur de la Francophonie économique et numérique. Il serait reproché à Nubukpo le contenu d'une publication dans un journal européen (le Monde, France, ndlr).

La nouvelle a été reprise sur le réseau Twitter par l’ivoirien Mamadou Koulibaly, homme politique et économiste qui a écrit que « Kako Nubukpo Search Kako Nubukpo depuis mardi dernier est viré de ses fonctions à l’OIF. On lui reproche sa dernière prise de position contre le Fcfa, dans les colonnes du journal le Monde en réponse à Macron ».

L’ancien ministre togolais de la Prospective a critiqué dans la publication visée la vision « imprécise et caricaturale » qu’a le chef de l’État français sur le Franc Cfa. Sommé de démissionner de son poste, l’économiste que d’aucuns perçoivent comme le « Mr anti F Cfa Search F Cfa » n’a pas obtempéré et se verra donc suspendu « à titre conservatoire ». Ayant constaté ce fait qui ressemble à un licenciement, Nubukpo a désigné un avocat pour défendre son droit.

Sur les hypothèses de cette suspension de Nubukpo, l’ancien président de l`Assemblée nationale ivoirienne s’est fait une idée selon laquelle le renvoi du togolais était souhaité par certains Chefs d’Etat. En tout cas, il est rapporté que la mention « protestations des Chefs d’Etats » figure explicitement dans la note de suspension.

En attendant la vraie version de l’affaire, l’intéressé contacté par KOACI a promis réagir de manière légale dans les tous prochains jours.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
17181 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 09/12/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
On dit jamais non á la France quand on mange dans l'assiette de la France
 
 
 
See his contributions De lama
 
Il avait un devoir de réserve. Le drame chez ces pseudo économistes c'est qu'ils ont l'art de critiquer mais jamais de proposer quelque chose de concret à l'instar de notre inventeur du franc flottant. Vive le franc CFA !!!
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
@De lama.... les propositions d'un esclave contre les idées de son maître est un crime.
 
 
 
See his contributions Sankara premier
 
De Lama ton nom te ressemble, un vrai Lama. Vive le Franc CFA? MDR Tu es pathétique comme être humain. Vive donc la colonisation. Qu'est ce que tu appelles être concret? Des économistes comme Nicolas Agbaou ont déjà tracé le mécanisme de sortie du CFA, mais c'est ton président bo...
De Lama ton nom te ressemble, un vrai Lama. Vive le Franc CFA? MDR Tu es pathétique comme être humain. Vive donc la colonisation. Qu'est ce que tu appelles être concret? Des économistes comme Nicolas Agbaou ont déjà tracé le mécanisme de sortie du CFA, mais c'est ton président bouche tordue qui manœuvre contre cette sortie avec l'appui du mouton de Dakar Makcy Sall. Ils sont si serviles qu'ils se promènent pour vanter des pseudo mérites d'une monnaie coloniale qui n'a jamais enrichi les colonies. Le Franc CFA est si solide? Alors pourquoi un seul pays de la zone ne figure pas dans le top 10 des puissances économiques d'Afrique ou le top 10 des plus développés? Au contraire beaucoup sont listés comme les pays les plus pauvres de la planète. C'est l'exemple du Niger et du Mali. Le bon sens et l'esprit démocratique auraient voulu que les présidents comme Ouattara organisent des référendums sur la question comme le préconise Kemi Seba. Ils n'ont pas le droit de décider à la place du peuple souverain furent-ils économistes. Seule la volonté du peuple compte surtout quand celui ci ne voit rien de positif dans cette monnaie. Les autorités britanniques, quoiqu'opposées à la sortie de l'UE, ont quand même organisé un referendum sur la question. Les anti UE ont gagné d'où le BREXIT. Depuis lors les dirigeants anglais s'appliquent à signer les textes pour sortir de la zone Euro. C'est celà de vrais dirigeants. Rien à voir avec ton dictateur Ouattara.
 
 
Read more
See his contributions Sankara premier
 
Ouattara est passé par là, le suppôt du colon
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login