Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo : Invite du G5 au pouvoir et à l'opposition pour le salut du Togo
 
Drapeaux des pays du G5

Click to enlarge
Togo : Invite du G5 au pouvoir et à l'opposition pour le salut du Togo
© koaci.com– Mercredi 14 Novembre 2018 – Le Groupe des 5 (G5), à savoir les Ambassades d’Allemagne, des Etats-Unis, de France, de la Délégation de l’Union Européenne et de la Coordination du Système des Nations-Unies au Togo, a encouragé le gouvernement togolais et la coalition des 14 partis (C14) de l’opposition a œuvrer pour les mesures d’apaisement et à la mise en œuvre des recommandations de la CEDEAO Search CEDEAO en vue de préserver un climat de paix et d’éviter toute forme de violence dans le pays.

Le G5 Search G5 a fait cette exhortation dans un communiqué de presse paru hier mardi à Lomé.

A l’adresse du gouvernement togolais, le G5 Search G5 encourage à une poursuite des « mesures d’apaisement notamment par l’accélération des procédures judiciaires et l’exploration de mesures de clémence additionnelles en vue de la libération des détenus ».

En ce qui concerne la coalition de l’opposition, les 5 représentation diplomatiques souhaitent que les membres de la C14 puissent « saisir l’opportunité des recommandations de la CEDEAO Search CEDEAO relatives au processus électoral et à la prorogation des opérations d’inscription sur les listes électorales afin de faire enrôler leurs partisans pour des élections régulières, transparentes et crédibles au Togo Search Togo ».

Au-delà de cette invite aux deux principaux acteurs de la crise politique qui perdure au Togo, le G5 Search G5 a annoncé être disponible pour « accompagner les partenaires togolais pour la résolution durable de la crise ».

En dehors de cette déclaration du G5 Search G5 ajoutons que la mise en œuvre des recommandations de la feuille de route et surtout les préparatifs électoraux sont arrivés a un tournant où le pouvoir et la coalition de l’opposition affichent au grand jour leurs divergences et position diamétralement opposées.

La CEDEAO Search CEDEAO qui a jusqu’ici accompagné les deux parties a plus que jamais l’impérieux devoir, au soir de cette année 2018, de réunir à nouveau les acteurs de la crise politique à s’accorder de sorte à conduire le pays vers un cap de bonne espérance.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
3166 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login