Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo: Interdiction d'activités pour le Dr Alovor Guy au CHU Sylvanus Olympio à Lomé
 
CHU Sylvanus Olympio à Lomé

Click to enlarge
Togo: Interdiction d'activités pour le Dr Alovor Guy au CHU Sylvanus Olympio à Lomé
© koaci.com– Jeudi 13 Septembre 2018 – Le médecin Colonel Adom Wiyao Kpao, le directeur du CHU Sylvanus Olympio, a interdit le Docteur Alovor Guy, chirurgien orthopédiste, traumatologue exerçant en France de toutes activités de soins et pédagogiques au sein du centre de soins. La décision est contenue dans une note en date du 11 septembre dernier.

La note du directeur du CHU Sylvanus Olympio Search CHU Sylvanus Olympio n’a pas révélé les rasions d’interdiction d’activités du Dr Alovor Guy mais tout porte à croire que l’affaire serait liée aux révélations du journal togolais L’Alternative qui a mis en cause l’usage de certains médicaments et matériaux périmés. L’usage des produits et implants périmés entraine de graves conséquences pour les malades voire des complications.

En attendant que la lumière soit faite sur la décision d’interdiction, certaines sources avancent que le Dr Alovor serait au cœur d’une affaire de revente d’intrants périmés à des patients togolais.

En plus de la décision d’interdiction prise contre Dr Alovor par la direction de cet hôpital, une autre note est venue rappeler aux chefs de services que « toutes les activités de soins, de travaux, d’équipements et de prestation de services de divers ordres provenant de l’extérieur doivent être subordonnées à l’autorisation préalable ».

Si la révélation de cette affaire suscite des indignations au sein du public, tout porte à croire que les autorités sanitaires vont mener plus d’investigations afin d’assainir le milieu hospitalier pour que les patients puissent se soigner avec assurance sans peur de leur lendemain.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
8004 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/09/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login