Togo: Gilbert Houngbo élu prédisent du FIDA
 
Gilbert Houngbo

© koaci.com– Mercredi 15 Février 2017 – L’ex Premier ministre Search Premier ministre togolais, Gilbert Fossoun Houngbo, est élu à la présidence du Fonds International de Développement Agricole (FIDA).

Houngbo a été élu hier mardi à Rome Search Rome par les États membres du FIDA Search FIDA lors de la réunion annuelle du Conseil des gouverneurs Search Conseil des gouverneurs de l'organisation comme le sixième président du FIDA. Il a été préféré aux sept autres adversaires candidats à ce poste.

Elu président du FIDA, Houngbo prendra fonction le 1er avril 2017 à Rome Search Rome pour un mandat de 4 ans renouvelable une fois.

Peu avant sa désignation, Houngbo qui vient d’un milieu agricole a déclaré que « Je crois que, grâce à un leadership dynamique du FIDA, je peux contribuer à apporter des changements visibles aux conditions de vie difficiles des ruraux pauvres du monde ».

Directeur général adjoint de l’Organisation internationale du Travail (OIT) depuis 2013, il y est chargé des programmes extérieurs et des partenariats. Auparavant, il a été Sous-Secrétaire général, Directeur du Bureau régional pour l’Afrique et Directeur de cabinet au Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

Le Fonds international de développement agricole (FIDA) est une institution financière internationale et un organisme spécialisé des Nations Unies dont le siège est à Rome.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
3567 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/02/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login