Logo Koaci
 
 
 
Togo: L'ex PM Gilbert Houngbo candidat à la présidence du FIDA
 
Gilbert Houngbo

© koaci.com– Samedi 11 Février 2017 – L’ex Premier ministre togolais Gilbert Fossoun Houngbo Search Gilbert Fossoun Houngbo est candidat au poste de président du Fonds international de développement agricole (FIDA).

L’élection du nouveau président du FIDA Search FIDA a lieu le mardi 14 février 2017 à Rome Search Rome à l’occasion du Conseil des gouverneurs Search Conseil des gouverneurs de cette organisation.

Sur les huit candidats en lice, on retrouve deux africains dont la marocaine, Ismahane Elouafi et le Togolais Gilbert Houngbo. Outre ces deux candidats africains, il y a six autres postulants qui sont un Indonésien, un Mexicain, un Italien, un Turc, un Dominicain et un Suisse.

Pour son ambition de présider le FIDA, Gilbert Houngbo qui est le directeur général adjoint de l’Organisation internationale du travail (OIT) se propose de poursuivre le programme d’une amélioration institutionnelle continue et de positionnement stratégique du FIDA Search FIDA sur la scène internationale du développement.

Conformément à l'Accord portant création du FIDA, le président est le représentant légal du Fonds et est responsable de la conduite des affaires du Fonds, sous le contrôle et sous la direction du Conseil des gouverneurs Search Conseil des gouverneurs et du Conseil d’administration. Il a pour tâche primordiale de soutenir et de développer le rôle du FIDA Search FIDA en tant que principal organisme international de développement pourvoyeur de ressources à des conditions de faveur au profit des ruraux pauvres.

Le Fonds international de développement agricole (FIDA) est une agence spécialisée des Nations Unies. Il a été établi en tant qu’institution financière en 1977 à la suite de la Conférence mondiale de l’alimentation tenue en 1974. Le FIDA Search FIDA se consacre à l’élimination de la pauvreté rurale dans les pays en développement. Soixante-quinze pour cent des personnes les plus pauvres du monde.


Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
2751 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 11/02/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login