Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo-France: La député Laetitia Avia porte plainte contre un chauffeur pour «séquestration»
 
Laetitia Avia

© koaci.com– Mercredi 05 Juillet 2017 – La député franco-togolaise, Laetitia Avia, du parti La République En Marche a annoncé avoir déposé une plainte pour tentative de vol et de séquestration après un incident avec un chauffeur de taxi à Paris.

En réagissant sur cette affaire dont le journal Le Canard Enchaîné a relaté de façon humoristique, Avia a écrit que « Je regrette qu'un événement qui m’a profondément affectée soit caricaturé aujourd'hui comme un fait divers aux airs humoristiques ». Avant que la député ne révèle avoir porté plainte, elle a été accusée d’avoir mordu un chauffeur de taxi.

Pour les faits relatés, il a été publié qu’une dispute a eu lieu entre la député de la 8e circonscription de Paris et un chauffeur de taxi, tard dans la soirée du 23 juin et que des policiers municipaux de Saint-Mandé, dans le Val-de-Marne, avaient été appelé pour mettre fin à l’altercation.

Tout serait parti d’un malentendu lors du règlement de la course qui s’élevait à 12 Euros. Les informations relatées par le journal font état de ce que la jeune députée n'avait qu'une carte bancaire sur elle alors que le terminal du taxi était malheureusement hors service. Lorsque le chauffeur a pensé que sa cliente risquait de ne pas régler ses frais, il a pris « sa carte bleue des mains, elle l'a agrippé par l'épaule pour tenter de la récupérer. C'est à ce moment-là qu'il a verrouillé les portières de la voiture et a démarré ».

Mais en se démarquant de la nouvelle qui a été publiée comme fait divers aux airs humoristiques, Avia a dénoncé des commentaires xénophobes qu’a suscités la nouvelle.
Pour planter le décor de l’incident, la jeune députée a écrit que c’est « l'histoire d'une jeune femme seule dans un taxi à minuit, dont le chauffeur prend la carte bancaire entre ses mains et la garde hors de sa portée ».

En poursuivant le rappel des faits, elle a ajouté que « C'est l'histoire d'une femme qui se retrouve enfermée dans un taxi qui démarre sans son consentement et sans explications, qui refuse de s'arrêter malgré ses demandes. C'est surtout l'histoire d'une femme qui prend peur, panique et se défend ».

En ne souhaitant pas une répétition de sa mésaventure, Avia a émis le vœu en concluant sa publication que « je ne souhaite à aucune femme de vivre un tel instant … ».

Mensah, Lomé
 
 
6255 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 05/07/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login