Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo: Football, 3 clubs et un supporter sanctionnés
 
Asko de Kara (ph)

© koaci.com– Jeudi 20 Avril 2017 – La Commission de discipline Search Commission de discipline de la Fédération Togolaise de Football (FTF) a sanctionnée trois clubs évoluant en championnats D1 et D2 pour des cas de violences.

Les clubs Asko de Kara et Anges de Notsè sont amendés à payer une somme de 500.000 F Cfa chacun et Abou Ossé d’Anié rétrogradé en division inférieure avec une amende de 300.000 F Cfa. Les sanctions Search sanctions prises par la FTF Search FTF visent à instaurer un fair-play mais aussi bannir les incidents sur les terrains de jeux.

Pour les faits, la FTF Search FTF a rappelé qu’à l’issue de son audience du 13 avril 2017, la Commission de discipline Search Commission de discipline a rendu son verdict dans deux affaires. Au centre des préoccupations, les violences lors du match Abou Ossé d’Anié contre Espoir FC de Zio du 29 mars et celui entre Anges de Notsè et Asko FC du 02 avril 2017.

Pour le premier match, la Commission a pu établir que ce match s’est déroulé dans « un climat de tension et d’une violence, ayant empêché le match d’aller à son terme ». Verdict, Abou Ossé a perdu son match contre Espoir FC. En plus des deux premières sanctions Search sanctions infligées à Abou Ossé, son stade suspendu pour deux ans.

Sur le second mach, la rencontre du 02 avril entre Anges de Nostè à Asko de Kara n’a pas aussi abouti pour causes d’envahissement du terrain par les supporteurs. Ces dérapages ont conduit la Commission de discipline Search Commission de discipline à interdire à Anges de Notsè de jouer son prochain match sur son stade et au paiement d’une amende de 500.000 F Cfa.

Quant à Asko de Kara, il écope d’une amende de 500.000 F Cfa. Son supporter Yema Tchaa est interdit d’accès au stade pour une durée de six mois fermes.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
7101 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/04/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login