Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo: Fièvre des manifestations, l'UFC exclut un de ses militants
 
Gilchrist Olympio, le président national de l'UFC

© koaci.com– Jeudi 31 Août 2017 – L’Union des Forces de Changement (UFC), un parti de l’opposition au Togo, a exclu de ses rangs un militant du nom de Lawson Simplice.

Le militant exclu de l’UFC, qui s’était présenté comme le responsable de la Jeunesse des forces de changement (JFC), a appelé le 28 aout dernier les militants du parti à se joindre aux manifestations politiques que vont organiser le CAP 2015, le Groupe des 6 et le PNP.

En réaction à cet appel, le bureau directeur du parti présidé par Gilchrist Olympio Search Gilchrist Olympio a, dans une décision rendue le 29 aout 2017, prononcé l’exclusion définitive de l’intéressé de l’UFC « pour faute grave de nature à mettre en péril la disciple et l’unité du parti ».

Avant la décision d’exclusion, l'UFC a annoncé avoir appris avec stupéfaction par les medias qu'un communiqué signé de M. Lawson veut engager ses militants dans la marche qu'organisent le CAP 2015, le PNP ainsi que d'autres partis de l'opposition.

L'UFC dit reconnaitre M. Lawson comme militant, mais a précisé que le communiqué signé par lui n'émane pas du parti. Et le parti d’ajouter qu’il n’a pas de secrétaire national à la jeunesse, mais plutôt un délégué national à la jeunesse qui est actuellement sous le coup d'une sanction.

L'UFC rappelle qu'elle reste attachée à la réalisation des réformes qui sont le fondement de sa nouvelle vision, et à l'alternance politique pacifique et ne privilégie pas les marches pour résoudre les problèmes du Togo.

L’Union des Forces de Changement a signé le 26 mai 2010 un accord avec le Rassemblement du Peuple Togolais (RPT), devenu par la suite Union pour la République (UNIR) dans l’optique d’opérer les réformes constitutionnelles et institutionnelles et parvenir à une alternance pacifique au Togo.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
4531 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 31/08/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Catapilar
 
Les masques tombent enfin. Tous les togolais savent maintenant que UFC = RPT/Unir.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login