Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo: Des femmes décidées à hâter le changement
 
Une partie de la manifestation des femmes à Lomé

Click to enlarge
Togo: Des femmes décidées à hâter le changement
© koaci.com– Dimanche 21 Janvier 2018 – Des milliers de femmes de la coalition de l’opposition togolaise ont manifesté le samedi 20 janvier dans les rues de Lomé, la capitale du pays, pour énumérer les retombées de la crise soci0-politique qui rejaillissent sur leurs filles, fils et maris mais aussi fait un rappel de la dernière tournée des leaders en Guinée et au Ghana. Elles sont par ailleurs décidées à peser dans la résolution de la crise qui secoue le pays.

Vêtues pour la majorité de couleurs noire parsemées de rouge, les pas aux rythmes et aux sons des chansons favorables au changement au Togo, plusieurs femmes de la collation de l’opposition togolaise ont fait entendre leurs exaspérations vis-à-vis de la longue crise socio-politique que vit le pays et qui obscurcit l’horizon pour un épanouissement pour tous.

Parties de trois points de rassemblements dans la capitale à savoir l’Ecole catholique d’Adidogomé, du Carrefour de la pharmacie de la Nation Totsi et Carrefour bourse de travail, les femmes de plusieurs partis politiques ont répondu à l’appel de leurs leaders. Pour leur prouver leur soutien, on pouvait noter derrière elles la présence de plusieurs leaders (hommes) de l’opposition, dont Jean-Pierre Fabre. Dans cette ambiance de convivialité empreinte de soif au changement démocratique, les manifestants on sillonné plusieurs artères de la capitale avant de chuter derrière le Collège du Plateau à Lomé.

Là, des femmes ont énuméré les problèmes de manque d’emploi, dénoncé l'injustice sociale et leurs conditions de vie mais aussi des causes de la crise socio-politique qui perdure.

A son tour, Mme Adjamagbo Johnson, une des organisatrices de la marche et par ailleurs coordinatrice de la coalition de l’opposition a fait le bilan de la tournée des leaders à Conakry et à Accra. Elle a rassuré ses consœurs de la disponibilité des Présidents Alpha Condé de la Guinée et Nana Akufo-Addo du Ghana qui sont disponibles à aider les Togolais afin qu’ils puissent dialoguer et trouver des solutions à la crise que vit le pays.

Précisons que le dialogue qui est annoncé devra être relancé dans les tous prochains jours à Lomé avec l’arrivée de l’émissaire du Président ghanéen. Ce dernier devra selon nos sources repasser en revue les points liés aux mesures d’apaisement mais aussi les questions dites de préalables, lesquelles vont probablement être réservées pour le cadre du dialogue entre l’opposition et le pouvoir.

En attendant l’entame du dialogue, les femmes de la coalition n’entendent pas baisser la garde jusqu’à la crise qui met en difficulté leurs affaires, l’économie nationale et qui hypothèque l’avenir de leurs enfants trouve une solution durable pour un meilleur avenir du Togo.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
9429 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/01/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login