Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo: Des expropriés du site de Lomé 2 redonnent de la voix
 
Vue des expropriés

© koaci.com– Lundi 31 août 2015– Des propriétaires terriens du site de Lomé 2 Search Lomé 2 dans la capitale togolaise réclament une meilleure gestion des aires qui leur reviennent de droit et qu’au-delà ils ne veulent plus de mandataires.

Pour se faire entendre, les personnes expropriées ont manifesté le 28 août dernier à Gbagbakopé derrière le stade de Kégué à Lomé pour dénoncer la manière dont les choses se passent mais à leur insu.

A l’origine de leur sortie, les manifestants ont déclaré être contre la manière dont l’association Bè Notre Communauté (BNC) gère leurs terrains en complicité avec des tiers. Les manifestants ont profité de l’occasion pour dénoncer les autorités qui ont l’air d’avoir rangé leurs revendications dans les oubliettes.

Pour leurs griefs contre le BNC, un des manifestants ayant fait office de porte-parole du groupe a déclaré que « Les choses ne se passent pas bien. Le BNC Search BNC se dit être à notre tête pour lutter pour notre cause mais cette association ne nous fait aucun compte rendu. Nos tentatives visant à rencontrer le président du BNC Search BNC s’avèrent vaines mais nos investigations nous ont permis de savoir que certaines personnes font du profit dans notre dos ».

Au vu de la manière dont les terrains sont gérés, les manifestants disent ne plus vouloir accepter que les parcelles qui leur restent soient encore vendues. Pour ces derniers, c’est sur ces surfaces qu’ils mènent leurs activités de survie.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
17983 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 31/08/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login