Logo Koaci
 
 
 
Togo: Top départ pour l'Autorité anti-corruption
 
Prestation de serment des membres de la Haute Autorité

© koaci.com– Jeudi 09 Février 2017 – Les membres de la Haute Autorité Search Haute Autorité de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées ont prêté serment le 07 février dernier à la Cour suprême Search Cour suprême à Lomé.

La cérémonie de prestation de serment s’inscrit dans le cadre de multiples actions et initiatives entreprises par le gouvernement pour zéro corruption au Togo. Elle a été présidée par le président de la Cour suprême, Akakpovi Gamatho.

En revoyant les sept membres de la Haute Autorité Search Haute Autorité de Prévention et de Lutte contre la Corruption Search Corruption et les Infractions assimilées dans leurs fonctions, Gamatho les a appelé à exercer leur tâche avec probité, loyauté, honnêteté et impartialité.

Il a profité de l’occasion pour leur rappeler aux membres de la structure anti-corruption de que leur mission est de « lutter contre les évasions fiscales, collaborer avec les autorités judiciaires compétentes, veiller à un changement de comportement des citoyens ».
A leur tour, les sept impétrants au nombre se sont engagés à remplir avec neutralité, intégrité et secret professionnel la mission qui leur est assignée. La Haute Autorité Search Haute Autorité a un mandat de trois (03) ans renouvelable

La Haute Autorité Search Haute Autorité de Prévention et de Lutte contre la Corruption Search Corruption et les Infractions Assimilées a pour mission d’observer l’évolution de la norme pénale, d’encourager la réflexion sur les stratégies et outils de lutte contre la corruption, et d’informer la population sur les effets néfastes de la corruption et des infractions assimilées. Son fonctionnement va renforcer les efforts du gouvernement dans sa lutte contre la corruption.

Les sept membres de la Haute Autorité Search Haute Autorité de Prévention et de Lutte contre la corruption et les infractions assimilées qui ont prêté serment Mme Tchémi Mba, Mme Ayena Akossiwa, M. Folivi Assiongbon, M. Koudjo Ayayi, M. Aladou Agouta, de M. Arouna Lardja et M. Wiyao Essohanam.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
4451 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 09/02/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Catapilar
 
Du n'importe quoi dans ce pays merdique. Pitang Tchalla vient de distribuer 400 000 francs a 40 journalistes qui font l'éloge de Faure. Pouvez-vous d'abord chercher a savoir qui a remis les 16 millions de corruption a Pitang Tchalla ?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login