Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo: Le NET et les Démocrates se joignent à l'appel du CAP 2015 à manifester
 
Une marche à Lomé (archive)

© koaci.com– Vendredi 10 Mars 2017 – Deux partis de l’opposition togolaise à savoir le Nouvel Engagement Togolais (NET) et le parti Les Démocrates Search Les Démocrates convient leurs militants et la population de Lomé à la marche de protestation qu’organise ce samedi le collectif de certaines formations politiques regroupées dans le Combat pour l'Alternance Politique en 2015 (CAP 2015).

Selon le CAP 2015, la marche a pour but de protester d’une part contre la dernière hausse injustifiée du prix des produits pétroliers à la pompe et d’autre part à fustiger la répression sanglante de la manifestation de protestation des populations, par les forces armées togolaises, faisant un mort et de nombreux blessés graves, par balles. Elle prévue pour débutera ce samedi 11 mars 2017 au Carrefour GTA a Lomé pour chuter à Togblékopé-Zongo.

Pour les griefs qui motivent cette marche au niveau du CAP 2015, le NET Search NET a pour sa part relevé certains constats entre autres la crise scolaire qui perdure dans les écoles avec des grèves à répétition, l’absence d’un dialogue franc entre syndicats des enseignants et le gouvernement et la fermeture de la télévision LCF et la radio City Fm.

Tout en déplorant le fait que le chef de file de l’opposition togolaise n’a pu consulter toutes les formations de l’opposition qui luttent pour le changement socio-démocratique, le NET Search NET par la voix de son président national, Gerry Taama, « demande à tous ses militants et à toute la population de Lomé indignée par ces injustices de se joindre à cette marche de protestation, pour montrer à ceux qui se battent qu’ils ne sont pas seuls ».

S’inscrivant dans la même logique, le parti Les Démocrates Search Les Démocrates de l’ex député Nicodème Habia a lancé un appel à ses militants pour prendre part à la marche pacifique de ce samedi.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
3686 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/03/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login