Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo : La CENI à recomposer, le NET prend acte et motive le peuple pour l'opposition
 
Gerry Taama

© koaci.com– Mardi 25 Septembre 2018 – Le parti politique togolais d’opposition, le Nouvel Engagement Togolais (NET), dit avoir pris note d’une décision issue de la deuxième réunion du comité de suivi de la CEDEAO Search CEDEAO portant sur la recomposition de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et promet de la respecter quoique la mesure viole les articles 12, 14 et 19 du code électoral.

En voulant privilégier l’intérêt supérieur du pays, Gerry Taama, le président du NE a déclaré hier lundi à Lomé que « Pour l’intérêt supérieur de la nation togolaise, notre parti considère que le peuple togolais attend plus de ses leaders politiques que des querelles sur des sièges à la CENI Search CENI ».

Avant de faire cette mise au point, le NET Search NET a analysé la décision du comité de suivi de la CEDEAI et estimé qu’ «au-delà du caractère contestable de cette recomposition, qui viole les articles 12, 14 et 19 du code électoral de notre pays », le NET Search NET « prend acte de cette décision et ne la contestera pas ».

Et avant de passer le relais à ceux qui seront désignés par l’opposition parlementaire pour poursuivre le travail qu’effectuait les représentants du NET Search NET dans la CENI Search CENI et dans ses différents démembrements, Gerry Taama Search Gerry Taama a fait un bilan des 11 mois du travail effectué et a estimé « nous nous sommes attachés à veiller au respect des normes et règles démocratiques… ».

En ce qui concerne la poursuite du processus électoral et surtout les législatives à venir, l’ancien candidat à la présidentielle de 2015 convie toutes les populations à sortir massivement pour se faire recenser et « à se préparer à donner aux différents partis de l’opposition qui prendront part au scrutin du 20 décembre 2018, la majorité nécessaire à l’Assemblée Nationale pour amorcer l’alternance politique ».

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
4564 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 25/09/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Babili
 
En tant que chef de parti si tu ne sais pas que tout tout accord politique ou feuillle de route met entre parenthèses la constitution du pays elle même et tout autre code alors ce n’est pas la peine. Puisque ces outils( constitution ou code électoral) n’ont pas permis aux acteur...
En tant que chef de parti si tu ne sais pas que tout tout accord politique ou feuillle de route met entre parenthèses la constitution du pays elle même et tout autre code alors ce n’est pas la peine. Puisque ces outils( constitution ou code électoral) n’ont pas permis aux acteurs en jeu de résoudre leurs différends d’ou Accord ou feuille de route. Sale hypocrite.
 
 
Read more
See his contributions Babili
 
Taama toi tu dois cesser tes manques de respect en pensant que tu es plus intelligent que ceux qui ont pris le devant des choses malgré les gaz lacrymogènes et toutes les menaces; ils n’ont aucune leçon à apprendre de toi sale fanfaron. Tu les rejoins si tu penses ils sont sur la...
Taama toi tu dois cesser tes manques de respect en pensant que tu es plus intelligent que ceux qui ont pris le devant des choses malgré les gaz lacrymogènes et toutes les menaces; ils n’ont aucune leçon à apprendre de toi sale fanfaron. Tu les rejoins si tu penses ils sont sur la bonne voie du peuple ou tu fermes ta 🤐 gueule.sale cochon 🐷.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login