Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo: Une autre mosquée «éprouvée» à Agoè
 
La mosquée visitée

Click to enlarge
Togo: Une autre mosquée «éprouvée» à Agoè
© koaci.com– Jeudi 16 Août 2018 – Un nouvel acte de profanation a été signalé dans une mosquée à Agoè-Sogbossito, une banlieue de Lomé, dans la nuit du mardi à mercredi dernier par des individus non encore identifiés. Selon des informations, il s’agit de la mosquée qui se trouve dans le quartier « Abbas Bonfoh ».

Des corans ont été déchirés et jetés par terre. Choqué par ce énième acte contre un lieu sacré, un fidèle musulman a déclaré que « Que ceux qui se donnent le vilain plaisir de déchirer les écritures saintes se ressaisissent et se repentent rapidement … ».

Cet incident est survenu après des premières profanations de mosquées les 27, 30 juillet et 3 août derniers. L’Union Musulmane du Togo Search Togo (UMT) avait réagi et condamné ces actes et a demandé aux autorités de poursuivre et de châtier les auteurs de ces actes.

Après les premiers actes et en témoignant leur soutien à la communauté musulmans dans le pays, les chrétiens méthodistes, évangéliques et catholiques ont exprimé de vive voix leurs solidarité et compassion à leurs frères musulmans, suite aux profanations récentes de mosquées à Lomé. Les responsables des églises chrétiennes ont félicité la communauté musulmane pour leur retenue et leur calme et ont ensuite invité tous à la vigilance et à la prière afin d’éviter la tentation. Ils ont en fin émis le vœu que les profanateurs soient démasqués et sanctionnés à la hauteur des actes commis.

Le ministère de la Sécurité qui était déjà sorti pour condamner les premiers actes et annoncer des investigations va certainement réagir et situer l’opinion nationale.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
6395 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 16/08/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SoleildAfrik
 
Que la communauté muslmane du Togo ouvre les yeux! Car ceux qui ont dans le passé brulé les grands marchés de Lomé et de Kara sont les mêmes qui s'acharnent contre les mosqués pour semer une guerre de religion et le KAO dans le pays, parce qu'on leur dit qu'il n'y a pas seulement...
Que la communauté muslmane du Togo ouvre les yeux! Car ceux qui ont dans le passé brulé les grands marchés de Lomé et de Kara sont les mêmes qui s'acharnent contre les mosqués pour semer une guerre de religion et le KAO dans le pays, parce qu'on leur dit qu'il n'y a pas seulement une personne cabable de diriger le Togo en leur sein, qu'ils peuvent choisir quelqu'un d'autre pour les representer en tqnt aue pqrti politiaue. Qu'on dise aux Togolais la dette que le peuple et la Nation doivent aux Gnassigbe pour qu'ils aient juré de le detruire q tout prix; si jamais il doivent abandonner le pouvoir d'Etat dont qu'ils se sont accaparé depuis plus d'un démi siècle; our qu'on les paye qfin que le pays se retrouve pour le bonheur de ses fils et filles!
 
 
Read more
See his contributions Babili
 
Ce que le peuple togaols togolais doit aux gnassingbe c’est l’impunité. Du fait que leur farfelu d ‘eyadema prétend avoir tué le 1er prèsident automatiquement le Togo est devenu leur propriété.C’est cela même la negrerie et l’animalité des africains: les assassins de kennedy aux ...
Ce que le peuple togaols togolais doit aux gnassingbe c’est l’impunité. Du fait que leur farfelu d ‘eyadema prétend avoir tué le 1er prèsident automatiquement le Togo est devenu leur propriété.C’est cela même la negrerie et l’animalité des africains: les assassins de kennedy aux usa courent et se cachent tjrs quand chez ns les assassins sont promus présidents: hommes forts😳
 
 
Read more
See his contributions Babili
 
M. SoleilAfrik, je ne pense pas que c’est vous même qui avez parlé c’est l’esprit en vous qui a parlé. Mais si cela ne reste qu’à moi le Quoran n’est la propriété de personne c’est justement pourquoi il est interdit de le vendre, donc qu’aucun musulman ne se fasse justice d’aikk...
M. SoleilAfrik, je ne pense pas que c’est vous même qui avez parlé c’est l’esprit en vous qui a parlé.
Mais si cela ne reste qu’à moi le Quoran n’est la propriété de personne c’est justement pourquoi il est interdit de le vendre, donc qu’aucun musulman ne se fasse justice d’aikk Justice pourquoi , ici aucun musulman n’est lésé mais le propriétaire du Quoran donc laissez les continuer pour une vie en harmonie des différentes communautés religieuses.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login