Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo: Assurance pour deux millions d'élèves dès la rentrée 2017-2018
 
Des élèves au Togo

© koaci.com– Jeudi 31 Août 2017 – Le gouvernement togolais et des compagnies d’assurance ont lancé hier mercredi à Lomé un projet visant une prise en charge d’assurance gratuite incluant les risques de maladie et responsabilité civile pour deux millions d’élèves. Le projet entrera en vigueur à partir de la rentrée scolaire 2017-2018.

Le programme qui est dénommé School Assur Search School Assur va permettre aux élèves de pouvoir se soigner et se prémunir contre les conséquences financières des maladies et des évènements accidentels pouvant survenir durant leurs parcours scolaires.

Les sociétés d’assurance retenues dans le cadre du projet vont proposer des contrats à des prix compétitifs aux jeunes assurés et à réagir avec efficacité lors de sinistres.

Pour la concrétisation de ce projet, le Président togolais Faure Gnassingbé a reçu hier mercredi en audience les premiers responsables des sociétés d’Assurance NSIA et OGAR.

Dans les détails, ladite protection sociale via une assurance a pour objet de garantir le paiement d’une indemnité en cas d’invalidité et le remboursement des frais médicaux dans la limite d’un plafond défini à l’occasion d’un accident au cours duquel l’étudiant assuré serait victime. Ce qui éviterait aux parents de sacrifier leurs ressources pour les soigner ou s’endetter pour couvrir les factures de soins, comme c’est le cas actuellement pour de nombreux parents d’élèves.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)


Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
1696 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 31/08/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login