Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo: Arrêt sur le lundi de pentecôte
 
Détente à la plage à Lomé

© koaci.com– Lundi 21 Mai 2018 – La journée de ce lundi décrétée « Lundi de pentecôte Search Lundi de pentecôte » au Togo Search Togo est marquée par un repos national, des rencontres et parfois l’organisation d’activités religieuses.

A la faveur d’un détour au centre-ville à Lomé et plus particulièrement dans le quartier administratif, KOACI a pu se rendre compte du vide et du peu d’animation qui s’observent au niveau des ministères. Et peu plus loin, au quartier des affaires, à Deckon, ce n’est pas l’ambiance des grands jours, les activités sont au ralentis.

Si officiellement aucune recommandation n’accompagne le repos qui est décrété pour le lundi de pentecôte, la manière d’observer ce jour dépend d’une personne à une autre. Pendant qu’une partie de la population croyante choisit de se concentrer aux valeurs de la foi et à la médiation, une autre couche de la population estime que c’est un jour férié tout comme les autres et les travailleurs doivent profiter pour se reposer. Du lot de ce groupe figure Agbegingan, un policier à la retraite à Lomé qui a déclaré a KOACI c’est « ce lundi c’est un jour chômé au Togo, chacun est libre de faire ce qu’il veut, moi je profite me détend ».

La journée de lundi de pentecôte qui a une origine religieuse est en train de prendre de nos jours une autre connotation pour devenir un moment de rencontre et de retrouvailles mais aussi un temps de repos pour d’autres personnes. Célébrée par les chrétiens cinquante jours après Pâques, la pentecôte commémore le jour où les apôtres ont reçu l'Esprit saint.
Une fois passée le temps de repos du Lundi de pentecôte Search Lundi de pentecôte qui a prolongé la fin de la semaine dans le pays, travailleurs et ouvriers reprendront dès le mardi le chemin de leurs lieux d’activités afin de participer à l’essor de l’économie nationale mais aussi travailler pour leur propre survie financière. 

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com – 

 
 
7417 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/05/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login