Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo: Après concerts des Magic System, les artistes engagés montent au créneau
 
Les Magic System Search Magic System et certains artistes du MAET

Click to enlarge
Togo: Après concerts des Magic System, les artistes engagés montent au créneau
© koaci.com– Mercredi 20 Décembre 2017 – Après la tenue des deux concerts du groupe ivoirien Magic System Search Magic System les 16 et 17 décembre derniers à Lomé, le Mouvement des Artistes Engagés Search Artistes Engagés pour le Togo (MAET) est monté au créneau pour se justifier, préciser le contexte de son mot d’ordre de boycott et sa vision pour un Togo meilleur.

Dans une déclaration rendue publique à Lomé, le MAET a mis au point que « Nous tenons à dire à l’opinion nationale et internationale que nous ne sommes pas xénophobes, ni racistes ». Les artistes ont précisé que le contexte dans lequel le Togo se trouve actuellement, les pousse à prendre la défense du peuple togolais contre l’oppresseur.

Le Mouvement a d’abord remercié les togolais pour avoir respecté son consigne de boycott, avant de déclarer être surpris par des attaques dirigées contre des artistes du MAET depuis le lancement du mot d’ordre de boycott des deux concerts. Dans cette optique, le MAET a rejeté les accusations xénophobes que certains tendent à coller à ses membres. Les artistes engagés qui se veulent être des pacifistes ont rappelée qu’ils chantent « pour un Togo nouveau où militaires et civils, hommes et femmes de toutes les ethnies travailleront main dans la main pour bâtir une vraie nation ».

En justifiant l’appel au boycott des deux concerts à Lomé, les artistes engagés ont déclaré n’avoir pas interdit les concerts et qu’ils n’ont pas la force de l’interdire toutefois ils ont expliqué que « nous sommes conscients que si des togolais sont censurés chez eux alors ils peuvent dire à leurs fans de ne point participer aux concerts de quiconque soutient cette censure ».

Dans l’optique de se faire mieux comprendre par l’opinion public et leurs détracteurs, le groupe a estimée qu’a l’heure où le peuple lutte pour sa liberté et l’alternance, la population togolaise n’a pas le temps de se divertir ni de faire la fête.

En dehors de la sortie des artistes engagés, rappelons que des fans des Magic System Search Magic System ont fait le déplacement le samedi et le dimanche derniers pour assister aux prestations des artistes ivoiriens qui fêtent leurs 20 ans de carrière. Si le concert VIP du samedi 16 décembre à l’hôtel 2 février à Lomé a fait déplacer beaucoup de personnes, celui du dimanche 17 décembre à la plage est diversement apprécié en termes de participation. A ce propos et satisfait de leur prestation, A’salfo, le chanteur principal du groupe Magic System Search Magic System a publié sur le réseau Twitter que « Lomé a bougé malgré le boycott et la pression. #MagicTour20ans ».

Dans un message empreint de fraternité aux togolais, A’salfo, a déclaré que « Ce n’est pas la première fois que nous arrivons dans un pays où c’est chaud, où les gens s’empoignent, où les gens marchent. C’est pour que le Togo ne soit pas en guerre que nous sommes là ce soir. Le Togo n’est pas en guerre. Nous sommes allés dans des pays où il y avait la guerre et nous avons essayé de tuer la guerre… ».

Mensah, Lomé
L'info du Togo en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
18719 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 20/12/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Catapilar
 
" Nous sommes allés dans des pays où il y avait la guerre et nous avons essayé de tuer la guerre… " J'ai envi de vomir en lisant ça. Du n'importe quoi avec ce groupe mercantile.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login