Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo: Appel de l'UFC pour un sortie de crise et pour la garantie des élections
 
Dr Ekoué Folly, (en cravate rouge) lors de la conférence débat de l’UFC

Click to enlarge
Togo: Appel de l'UFC pour un sortie de crise et pour la garantie des élections
© koaci.com– Dimanche 06 Mai 2018 – Le parti togolais d’opposition, l'Union des Forces de Changement (UFC), a convié les filles et fils du pays et au-delà les acteurs sociaux politique à faire des concessions, à œuvrer d’un commun accord pour trouver une solution à la crise politique et que les institutions impliquées dans l’organisation des élections soient revues afin de garantir la transparence des prochaines consultations électorales.

Cette exhortation a été lancée hier samedi à Lomé Dr Ekoué Folly, lors de la conférence débat organisée par l’UFC à l’occasion des 58 ans de la célébration de la fête de l’indépendance du Togo Search Togo le 27 avril dernier.

En abordant le vif du sujet, lequel intéresse beaucoup de togolais en ce moment, Ekoué a convié les togolais qui aspirent à diriger le Togo Search Togo à s’approprier la méthode du dialogue et à préserver l’héritage commun afin de bâtir le pays dans la continuité.

Et pour une bonne issue des discussions politiques qui ont été entamées entre le pouvoir et l'opposition, Ekoué a déclaré qu’« il y a une question qui n’est de l’ordre du dialogue, c’est un sujet constitutionnel c’est-à-dire les reformes. Elles peuvent être faites au travers d’autres processus, peut être au parlement si les gens sont d’accord ».

Afin de gagner du temps et continuer par dialoguer sur les points qui ne trouveraient de solutions dans l’immédiat, le conférencier a poursuivi que « Le temps passe, le régime en toujours en place, il faudra aller au referendum pour au moins limiter le mandat présidentiel, le temps de trouver des solutions pratiques à la crise ».

Et pour que les élections à venir ne souffrent d’aucune suspicion ou contestation, Ekoué a préconisé que « Les institutions impliquées dans l’organisation des élections doivent être revues pour garantir la transparence » des scrutins.

Avant l’appel qui a été lancé, le conférencier a rappelé les efforts menés par les uns et les pour que le Togo Search Togo accède à l’indépendance en 1960. Il a profité de l’occasion pour rendre un vibrant hommage au premier Président du pays, Sylvanus Olympio, Ce dernier dira-t-il a eu une vision de développement à long terme pour le Togo Search Togo mais n’a pas eu le temps de mettre en oeuvre ses projets car il sera fauché le 13 janvier 1963 par un coup d’Etat dont les tenants et les aboutissants ne sont pas encore élucidés jusqu’à ce jour.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com – 
 
 
4549 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 06/05/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Babili
 
Ce ne sont pas les accords que le rot-unit refusent d’honorer depuis presque 15ans?????
 
 
 
See his contributions Babili
 
De tels propos de la part d’un parti qui se dit membre d’une coalition de 14partis sont en réalité une tahison,quelque soit la qualité de la proposition. Les médiateurs ghanéen et guinéen à mon humble avis devraient être en consultation avec Blaise compaoré pour faire une proposi...
De tels propos de la part d’un parti qui se dit membre d’une coalition de 14partis sont en réalité une tahison,quelque soit la qualité de la proposition.
Les médiateurs ghanéen et guinéen à mon humble avis devraient être en consultation avec Blaise compaoré pour faire une proposition qui sera laisser à l’apprecitation de tous. Car blaise connaît mieux qui a perdu ou gagné? qui a plus mis de l’eau dans son vin,qui a fait plus de compromis et en retour à qui de faire à son tour plus de compromis entre le peuple d’une part et les terroristes du rapt-unir de l’autre .
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login