Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo: Appel de la CENI pour les CELI, la coalition de l'opposition reste sourde
 
Un bureau de vote (ph archive)

© koaci.com– Lundi 13 Août 2018 – La requête formulée la semaine dernière par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) à l’adresse des partis de l’opposition togolaise pour qu’ils lui envoient les noms de leurs représentants devant siéger au sein des Commissions Electorales Locales Indépendantes (CELI) n’a pas trouvé pour l’heure une suite auprès de la coalition des 14 (C14) partis de l’opposition.

En donnant une suite à la requête formulé le jeudi dernier à Lomé par le président de la CENI, Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, la coordonnatrice de la C14 a déclaré que la coalition de l’opposition n’a pas l’intention pour le moment de répondre favorablement aux demandes de la Commission Electorale.

Hier dimanche lors du 1er conseil national de la jeunesse socialiste de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA) Adjamagbo Johnson a émis des réserves qui portent sur de soupons d’une violation des recommandations élaborées par la CEDEAO pour un sortie de crise dans le pays. Pour ce qui s’apparente a une mise en garde au cas ou les initiatives entreprises par la CEDEAO échouent, la dame qui est en première ligne de la C14 a déclaré que « le jour où on va constater que cela nous mène à autre chose que le changement, cela va être un ouragan que personne ne pourra contenir ».

En se prononçant sur les recommandations dont la C14 a pris acte, Adjamagbo Johnson a fait noter que quand bien même elles (recommandations ) n’étaient pas totalement conformes à leurs exigences, ils l’ont validé pour aller de l’avant mais « nous remarquons que le régime auquel nous avons à faire, compte à nouveau tout faire pour maintenir le statu quo ».

Les derniers développements suscités par la reprise des activités de la CENI Search CENI en vue des préparatifs pour le recensement électoral et ensuite les élections législatives ne laissent pas indifférents une source proche de la facilitation qui a exprimé la nécessité que les protagonistes se comprennent pour ouvrer dans l’intérêt supérieur du pays et ce avant la prochaine rencontre avec les représentants de la CEDEAO avec eux.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
5340 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 13/08/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Catapilar
 
La CENI actuelle du Togo doit être dissoute puisqu'elle connait déja les résultats des prochaines législatives grace à la machine de fraudes appelée ZETES. Tchrrrr!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login