Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo: Adieu au député Brim Diabacté et inhumation
 
Bouraïma Diabacté Hamadou Brim

© koaci.com– Mercredi 30 Mai 2018 – Les députés togolais ont rendu hier mardi à Lomé un hommage à leur regretté collègue El Hadj Bouraïma Diabacté Hamadou Search Bouraïma Diabacté Hamadou Brim décédé le samedi 26 mai dernier dans la capitale des suite d’une courte maladie.

Décédé le 26 mai dernier, à l’âge de 73 ans, l’honorable député de l’Union des Forces de Changement (UFC), Diabacté a été inhumé peu après au cimetière musulman d’Adétikopé.

Natif de Mango dans le nord Togo, Diabacté, a débuté ses études au Togo Search Togo et les poursuivi plus tard en Haute Volta aujourd’hui Burkina Faso. A la fin de son cursus scolaire, il exercera comme enseignant et rejoindra plus l’UFC. Il sera nommé en 2010 ministre dans le gouvernement togolais et en 2013, il deviendra député à l’Assemblée nationale pour le compte de la circonscription électorale de l’Oti. Diabacté n’a pas donc pas achevé à l’Assemblée dont le mandat arrive à terme dans quelques semaines.

L’Assemblée nationale a rendu hommage à Diabacté. Dama Dramani, le président de l’Assemblée nationale a profité de l’occasion pour présenter les mérites de son désormais ex collègue.

Avec le décès de Diabacté et en entendant qu’un suppléant remplace le partant, soulignons que l’UFC se retrouve pour l’heure avec un seul député au parlement en la personne de Sambiani Jimongou.

Enfin, hasard du calendrier ou pas, rappelons que Diabacté a tourné le dos au monde le 26 mai 2018. Un peu plus tôt il y a 8 ans, son parti l’UFC a signé le 26 mai 2010 l’accord politique baptisé par certains de « paix des braves » avec le parti RPT qui est devenu aujourd’hui UNIR.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
2726 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 30/05/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login