Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo: Vie active après le cérémonial de la fête du travail
 
Circulation à Lomé

© koaci.com– Mercredi 02 Mai 2018 – Les togolais ont repris dans leur ensemble et en particulier les travailleurs ont repris ce mercredi à Lomé et à l’intérieur du pays le chemin de leurs services, ateliers et écoles, ce après le long repos de fin de la semaine dernière couplé avec celui du début de cette semaine.

Très tôt dans la matinée de ce mercredi, la circulation dans des quartiers comme ceux de la zone portuaire, Akodésséwa, Bè-Kpota, Kégué … et carrefour GTA à Lomé, la circulation était dense, une situation qui prouve que les uns et les autres veulent renouer avec leur train-train quotidien de sorte à avoir leur gagne-pain de tous les jours.

Outre la circulation bruyante et mouvementée qui est notée dans les rues des quartiers susmentionnés avec les va-et-vient des taxis, des bus de transport public SOTRAL, des moto-taxis, des engins personnels contribuent à rendre, l’on a pu noter par endroit sur certains routes à l’instar de celle de GTA menant vers Agbalépédo la sortie de certains agents de forces de défense. Ce constat laisse un peu pensif le togolais ordinaire car la journée de ce mercredi n’est pas celle d’une manifestation de l’opposition.

L'appli KOACI Android avec les notifications en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Ce décor ne voile pas totalement la journée de la fête de travail qui a été célébrée hier mardi dans le pays avec la traditionnelle présentation de doléances des travailleurs à leur hiérarchie.

Le traditionnel défilé à Lomé a conduit les travailleurs sur l’esplanade du palais des congrès de Lomé. Là, la coordination des centrales syndicales (CGCT, CNTT, CSTT, GSA, UGSL, UNSI) a présenté le cahier de doléances au gouvernement, représenté par le ministre Gilbert Bawara de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme administrative.

Les revendications des travailleurs visent la satisfaction d’un nombre de préoccupations liées à l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail dans les différents secteurs socioprofessionnels, y compris les retraités.

Le ministre Bawara a rassuré les travailleurs togolais de la disponibilité du gouvernement et de son engagement à continuer de privilégier le dialogue comme seule voie efficace pour trouver des solutions idoines aux préoccupations du monde du travail.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
5788 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/05/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login