Logo Koaci
 
 
 
Togo: Le CAP 2015 à marché à Lomé pour interpeller Faure sur la situation socio-politique
 
Des manifestants et Eric Dupuy livrant le message de la marche (ph 1&2)

Click to enlarge
Togo: Le CAP 2015 à marché à Lomé pour interpeller Faure sur la situation socio-politique
© koaci.com– Samedi 11 Mars 2017 – Des partis de l'opposition togolaise regroupés dans le Combat pour l'Alternance Politique en 2015 (CAP 2015) et des forces socio-démocratiques qui ont marché et tenu un meeting ce samedi à Agoè-Zongo Search Agoè-Zongo demandent au gouvernement de rapporter la décision de la hausse du prix des produits pétroliers et invitent les autorités à mettre fin à la violence policière et au déploiement des forces armées pour le maintien d’ordre lors des manifestations.

Le CAP 2015 Search CAP 2015 et les forces socio-démocratiques condamnent par ailleurs la répression de la dernière manifestation publique intervenue suite à la hausse du prix des produits pétroliers. Ils demandent au gouvernement togolais d’identifier l’auteur du tir mortel qui a fauché un manifestant pour qu’il réponde de son acte devant la justice.

La requête et la condamnation plus d’autres griefs sont les motifs de la marche convoquée par le CAP 2015. La déclaration contenant les différentes requêtes a été rendue publique à Agoè-Zongo Search Agoè-Zongo par Eric Dupuy, le responsable de la communication pour le CAP 2015.

Dans la déclaration du CAP 2015, le collectif après avoir demandé que justice soit faite pour le jeune Alabi Nadjinoudine tué le 28 février dernier, a présenté ses condoléances à la famille de la victime et prompt rétablissement aux blessés. Par rapport à la non-satisfaction de certaines doléances des enseignants, lesquelles poussent les élèves dans les rues, le Collectif et les organisations démocratiques fustigent l’attitude des forces de sécurité qui font usage de gaz lacrymogènes et de balles réelles afin de contenir les manifestants. A l’adresse des étudiants et surtout les enseignants qui sont en grève pour de meilleures conditions de vie, le CAP 2015 Search CAP 2015 leur a témoigné son soutien.

Sur le plan socio-politique, le Collectif réitère à l’adresse du gouvernement le vœu du peuple togolais pour la mise en œuvre des reformes constitutionnelle et institutionnelles prescrites par l’Accord politique global et l’organisation consensuelle et transparentes des prochaines élections.

Rappelons que pour cette marche qui a débuté au grand carrefour GTA pour s’ébranler ensuite vers Agoè-Zongo, des militants de l’ANC, de la CDPA, le PSA, l’UDS Togo et du PSR ont répondu présent à l’appel du CAP même si la ferveur n’a pas semblé être celle des grands jours. L’appel à la marche a été lancé aussi par des organisations et associations de la société civile plus deux autres partis politiques, le NET et Les Démocrates, qui ont demandé à leurs militants à prendre part à la manifestation.

Cette marche qui est l’une des toutes premières publiques du CAP 2015 Search CAP 2015 depuis le début de l’année sonne comme une reprise de la pression de la rue par cette frange de l’opposition qui entend user de cette stratégie pour faire entendre par le pouvoir pour le salut du peuple.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
3268 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 11/03/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login