Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Tiendra t'on compte des observateurs internationaux?
 
Selon la communication du responsable de division électorale de l’Onuci représentant le représentant du secrétaire général des Nations unies en Côte d’Ivoire, M Amidou Seck Search Amidou Seck lors de la cérémonie de clôture du séminaire bilan de l’application de l’accord politique de Ouagadougou des FN , mille observateurs internationaux sont attendus pour scruter les élections en Côte d’Ivoire.

En plus de ceux de l’Union africaine, plusieurs observateurs de l’Union européenne, des nations-unies seront en Côte d’Ivoire pour la validation du Processus électorale.

A cet effet M.Seck a indiqué au cours de cette cérémonie devant les commissaires de la Commission électorale indépendante (Cei) que l’Identification et les élections seront sujettes à certification de l’Onuci.

L’émissaire onusien a aussi recommandé à la Cei 3 actes relatives au processus électoral. Notamment un acte administratif permettant aux Fds de voter, le traitement des informations au niveau des médias d’Etat et enfin l’organisation et la détermination de la période électorale.

« Un pas important a été franchi, c’est le début de l’identification qui se déroule avec des problèmes logistiques inhérents au pays en voie de développement. Ces défis sont à surmonter. Les nations – unis vous aiderait à les surmonter pour que la Côte d’Ivoire ait une identification juste et irréprochable pour tourner la page triste de son histoire » a indiqué M.Seck

Il s’est ensuite satisfait du résultat des audiences foraines (800 000 jugements supplétifs délivrés), la reconstitution avec beaucoup de détermination des registres d’état civil par le ministère de la Justice.

« Au nom du représentant spécial du secrétaire général des Nations-unies, je vous exhorte à poursuivre ce processus qu’il suit avec beaucoup d’attention. » a conclu M.Seck.

Pensez- vous que les acteurs politiques ivoiriens se plieront aux résultats des élections mêmes certifiés conformes et justes des observateurs internationaux ?


 
 
2946 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 14/10/2008
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions oscar48
 
 L'inefficacité des observateurs internationaux s'explique par leur nombre insuffisant(on parle de 1000 observateurs pour environ 9600 bureaux de vote,pour la prochaine présidentielle, ce qui est visiblement insuffisant . Les obsrvateurs dits indépendantsle sont-ils vraiment,quan...
 L'inefficacité des observateurs internationaux s'explique par leur nombre insuffisant(on parle de 1000 observateurs pour environ 9600 bureaux de vote,pour la prochaine présidentielle, ce qui est visiblement insuffisant . Les obsrvateurs dits indépendantsle sont-ils vraiment,quand on sait la tendance des pays ayant le droit de véto à l'ONU à prendre en otage cette institution commune, chaque fois que leurs intérêts sont en jeu? Pour terminer la démonstration de l'inutilité relative des dits observateurs, nous n'avons pas l'exemple d'aucun pays au monde où les élections ont été reprises parce que les arbitres le souhaitent. Au total, c'est en amont c'est-à-dire pendant les op"rations d'inscription sur les listes électorales que les contrôles doivent être rigoureux.
 
 
Read more
See his contributions dentier
 
Grand est notre soulagement de savoir que les observateurs internationaux s'intéressent à notre pays.Nous voulons qu'ils fassent leur travail comme prévu.Quant à savoir si nos responsables politiques se plieront ou pas, je sais qu'il n'y a que le FPI qui ne supporte pas la transp...
Grand est notre soulagement de savoir que les observateurs internationaux s'intéressent à notre pays.
Nous voulons qu'ils fassent leur travail comme prévu.
Quant à savoir si nos responsables politiques se plieront ou pas, je sais qu'il n'y a que le FPI qui ne supporte pas la transparence, et s'il y a du grabuge, ce sera gbagbo qui devra porter le chapeau car c'est lui le responsable 1er du desordre organisé dans ce pays.
 
 
Read more
See his contributions qatarien
 
Nous faisons confiance aux observateurs internationaux et demandons qu'ils soient ferme dans leur mission car nous voulons enfin que la machination de nos actuels dirigeants soit enfin stoppée.
 
 
 
See his contributions oscar48
 
 Je m'insurge contre cette façon de voir toujours la poutre dans l'oeil de l'autre qui est devenue la marque de fabrique de certains intervenants sur ce site. Ténaillés par le fanatisme aveugle, ils peignent le pdt Gbagbo en noir...Etes-vous sûrs que c'est lui qui est contre la v...
 Je m'insurge contre cette façon de voir toujours la poutre dans l'oeil de l'autre qui est devenue la marque de fabrique de certains intervenants sur ce site. Ténaillés par le fanatisme aveugle, ils peignent le pdt Gbagbo en noir...Etes-vous sûrs que c'est lui qui est contre la venue des observateurs internationaux? Et ceux qui ont passé toute leur vie à à voler aux élections par le tripatouillage des listes électorales? Si vous n'en savez rien, vous ferez mieux de vous taire. Pour les élections transparentes, le FPI a de tout temps exigé les urnes transparentes, le bulletin unique, la présence d'un représentant de chaque candidat dans chaucn des bureaux de vote, l'organisation des élections par une commission électorale indépendante...etc.Les ennemis de la transparence ce sont les barons de l'ex-parti unique que sont Bédié et ADO qui ont toujours fraudé sous le couvert du ministère de l'intérieur, ce jusqu'en octobre 2000. Il n'est pas correct de dire des contrevérités au monde entier à travers KOACI.COM. Ou bien vous êtes si jeunes pour n'avoir pas enduré les affres du parti unique?
 
 
Read more
See his contributions Degasto
 
Pour repondre à oscar48, je dirai je préfère le parti unique d'houphouet au regime totalitaire actuel de laurnt gbagbo
 
 
 
See his contributions DIARRABA
 
oui oscar48 vous avez raison mais que fais le fpi avec cette operation inondation s'il ne veut pas troupatouller les elections. pourquoi ne pas accepter toutes les clauses de depart concernant l'identification. Qu'on se dise la verité le fpi ne veut pas d'election transparente. d...
oui oscar48 vous avez raison mais que fais le fpi avec cette operation inondation s'il ne veut pas troupatouller les elections. pourquoi ne pas accepter toutes les clauses de depart concernant l'identification. Qu'on se dise la verité le fpi ne veut pas d'election transparente. de ce que vous parlez il etait à l'oppsoition aujourd'hui le fpi est au pouvoir ce n'est pas la même vison. Reprenez un peu le film des années 90 . le fpi etait ou?
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login