Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Tchad: Libération de onze opposants hostiles au régime d' Idriss Déby
 
Idriss Déby Itno

© Koaci.com- Jeudi 08 Décembre 2016-Au Tchad, onze opposants dont deux chefs de partis membres du Front de l’opposition nouvelle pour l’alternance et le changement (FONAC) arrêtés en novembre dernier ont été relâchés , apprend-on de sources judiciaires.

Un Tribunal de première instance de Ndjamena a ordonné la libération de onze membres de l’ opposition écroués en novembre pour participation à un attroupement non armé.

Les onze opposants dont deux leaders de partis avaient été arrêtés le 17 novembre lors d'une mobilisation à N'Djamena Search N'Djamena à l'appel du Front d'opposition nationale pour l'alternance et le changement (Fonac).

En outre , une marche de femmes syndicalistes a été empêchée à N'Djamena

« Aucune marche pacifique n’est autorisée sauf si c'est pour applaudir le président Deby » , a déploré une manifestante citée par le site d'information TchadInfos

L'opposition se dresse contre le gouvernement et sa gestion de la crise sociale à l'origine de grèves qu'observent depuis plusieurs mois les fonctionnaires dans l'éducation et la santé pour le paiement d'arriérés de salaires.

KOACI
 
 
2685 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/12/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login