Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Tchad: Interdiction des meetings anti Déby, la société civile et l'opposition protestent
 
Idriss Déby (ph)-

© Koaci.com- Mardi 12 Décembre 2017 –Les autorités tchadiennes ont décidé d’interdire toute manifestation hostile au Président Idriss Déby Search Idriss Déby à Ndjamena , tout en autorisant celle qui vise à soutenir la politique du gouvernement.

Le ministère en charge de la Sécurité publique a interdit à N’Djamena toutes les manifestations hostiles au régime de Deby au pouvoir depuis 27 ans .

Une décision vivement critiquée par l’opposition et la société civile qui estiment que l’article 27 de la loi fondamentale qui garantit les libertés d’opinion n’est pas appliquée à tous.

En effet , les autorités tchadienne avaient permis à une société civile proche du pouvoir "Touche pas à mes acquis", d’organiser une manifestation hostile aux Américains, le 26 novembre dernier.

« Le fait d'avoir autorisé cette manifestation grotesque montre une injustice flagrante et arbitraire contre nos préavis de marche systématiquement interdits", a déclaré Mahamat Nour Ibedou, porte-parole d’un collectif de la société civile qui entends manifester pour dénoncer ces mesures.

Le Tchad a été récemment intégré à la liste des pays visés par le décret migratoire américain interdisant de façon permanente le franchissement des frontières américaines

Washington accuse les autorités locales de manquements à la sécurité sur leurs voyageurs et un manque de coopération.


KOACI 
 
 
4606 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 12/12/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Idriss Deby est un 2eme Robert Mugabé .. il mourra au pouvoir
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login