Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Tchad : Idriss Deby lance une croisade contre l'enrichissement illicite des agents de l'Etat
 
Idriss Deby (Ph)

© Koaci.com- Samedi 11 Mars 2017- Au Tchad, le président Idriss Deby dont le pays subit de plein fouet, la baisse des prix du pétrole, vient de lancer une croisade contre l’enrichissement illicite des agents de l’Etat.

« La crise financière actuelle nous commande la maitrise de nos charges et la discipline budgétaire. De même, nous devons nous attaquer à la corruption et la dilapidation des deniers publiques. Je sollicite les leaders religieux de sensibiliser les compatriotes sur la nécessité d'adopter des comportements vertueux et conduites exemplaires", a déclaré le leader tchadien, ce vendredi dans un discours à la nation, à l’occasion de la journée de la paix.

Devant un parterre d’invités dont des diplomates et des membres de son gouvernement, le président tchadien a fait savoir que la corruption est un mal profond qui gangrène son pays et en freine le développement.

« L'enrichissement illicite est visible à N'Djamena et l'extérieur comme l'attestent les villas qui poussent. Tous les prédateurs de la République doivent comprendre que leurs actes ne resteront pas impunis. Chacun doit apprendre à vivre avec son salaire. Chacun doit justifier ses biens ».

Avant de menacer, « La loi sera appliquée dans toute sa vigueur ».

« Au lieu de servir la nation, on se sert soi-même. Le désordre doit être combattu par tous les moyens, je dis bien tous les moyens, le gouvernement doit mettre un baroud d'honneur pour réagir", a poursuivi Idriss Deby.


KOACI.COM, Yaoundé

Votre Média panafricain KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de Koaci.com, au + 237 691 15 42 77. Ou, cameroun@koaci.com.

 
 
6190 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 11/03/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Alors que Idriss Deby(himself) devrait etre le 1er á etre poursuivi...rares sont des chefs d'Etat Africain qui peuvent donner de bels exemples á part des cas comme ceux du Cape-Vert, Ghana,Sechelles, Bostwana et surtout Paul Kagamé(Rwanda)...
 
 
 
See his contributions lagoallahdinmin
 
Mon cher et nous en CI on va dit quoi sibceux même qui doivent nous proteger sont des brouteurs des marches de gré a gré .l'argent du contribuable est gère par seul les gens du nord .c'est pour seul les compétent .mais bon c'est l'Afrique
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
@lagoallahdinmin.. il y a des herbes partout en Cote d'Ivoire et au Tchad. on peut les brouter facilement sans se gener. Si tu ne peux pas brouter tu prends les armes comme Soro Guillaume et ses chefs de guerre et autres chefs rebelles en afrique.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login