Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Tchad: Des dizaines d'étudiants condamnés à un mois de prison ferme pour «outrage à l'autorité de l'Etat»
 

© Koaci.com- Mercredi 1er Mars 2017- Au Tchad, 70 étudiants viennent d’être condamnés à un mois de prison ferme pour « outrage à l’autorité de l’Etat ».

70 étudiants viennent d’être condamnés à un mois de prison ferme, par le tribunal de grande instance de N’Djamena, pour « outrage à l’autorité de l’Etat ».

Ils étaient poursuivis pour destruction de biens, outrage à autorité et violence par voie de fait.

Précisément, il est reproché aux étudiants d’avoir perturbé la visite dans le campus, du ministre tchadien de l'enseignement supérieur et de son homologue sénégalais, en pleine grève universitaire, contre la suppression des bourses.

Le procès des étudiants s’est déroulé sous très haute surveillance policière. Après le verdict rendu, ils ont été transférés à la prison de N’Djamena Search N’Djamena où ils vont passer un mois de prison ferme.

A l’issue de l’audience, le fourgon qui transportait les étudiants, est sorti du tribunal par une porte dérobée afin d’éviter le public qui attendait à l’entrée principale.

Armand Ougock, Yaoundé

Votre Média panafricain KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de Koaci.com, au + 237 691 15 42 77. Ou, cameroun@koaci.com.
 
 
2712 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 01/03/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login