Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Tchad: En déplacement à Ndjamena, Marine Le Pen s'engage à mettre un terme à la politique de la « Françafrique » si elle accède au pouvoir
 
Le Pen et Deby ce mercredi à Ndjamena

© koaci.com – Mercredi 22 Mars 2017 - Marine Le Pen Search Marine Le Pen candidate à présidentielle française s’est rendue mardi au Tchad Search Tchad où elle devait rencontrer ce jour le président Idriss Deby Search Idriss Deby Itno.

Au terme d’une audience à lui accorder par le numéro un Tchadien dans son village natal d’Amdjarras, la candidate du Front national s'est engagée mercredi à mettre un terme à la politique de la « Françafrique Search Françafrique », si elle accède à l'Élysée en mai prochain, ainsi qu'à développer fortement la coopération avec les pays francophones du continent.

« J'ai expliqué au président Deby que je n'entendais pas continuer cette politique de la 'Françafrique', faite d'ingérences et d'exigences de contreparties, parfois opaques", déclare-t-elle. "Je lui ai dit également que j'étais un défenseur de la souveraineté des États, alors que l'Union européenne ne cesse de faire du chantage », a-t-elle ajouté .

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
6630 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 22/03/2017
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
LOL et elle choisit d'aller dire ça chez Deby, chantre de la françafrique
 
 
 
See his contributions boaciface
 
On s'en fout de la déclaration populiste de cette raciste notoire. Souhaitons qu'elle ne soit pas élue à la présidence française, c'est une adepte du Trumpisme.
 
 
 
See his contributions kkalipe
 
vraiment du n'importe quoi ceux là..
 
 
 
See his contributions mecano
 
tchiééééééééééééééééééé! séssé!!!!!!!!! les gens se blaguent entre eux seulement.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login