Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Tchad: Décret anti-immigration de Trump, une décision «regrettable» selon Michaëlle Jean
 
Idriss Deby et Michaëlle Jean Search Michaëlle Jean

Click to enlarge
Tchad: Décret anti-immigration de Trump, une décision «regrettable»  selon Michaëlle Jean
© Koaci.com-Dimanche 01er Octobre 2017 -Alors que le Tchad a été plongé dans les filets du décret Search décret migratoire de Donald Trump, la Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean Search Michaëlle Jean a dit ‘’regretter’’ cette décision de Washington.

La Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean Search Michaëlle Jean s’est prononcée sur la sanction « surprise » des Etats unis infligée au Tchad , impliqué à fond dans la lutte contre le terrorisme au Sahel .

Michaëlle Jean a estimé que cette décision de Washington de fermer ses frontières aux ressortissants tchadiens est « regrettable » vu son implication dans la lutte antiterroriste au Sahel.

« Sanctionner ainsi le Tchad, c’est s’en prendre à un acteur majeur de la lutte contre le terrorisme. Il faut rappeler l’engagement déterminé et courageux du Tchad pour mettre un terme aux exactions menées par ces groupes criminels dans le Bassin du Lac Tchad, au Mali et plus largement dans le Sahel. Combien de soldats tchadiens ont laissé leur vie pour combattre ce fléau qui a pris les dimensions du monde et qui devrait tous nous mobiliser? La participation du Tchad aux Opérations de maintien de la paix de l’ONU est unanimement saluée » a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Si cette mesure, selon elle remet en cause les droits fondamentaux et les intérêts économiques de la population tchadienne , elle espère qu’un point d’entente rapide soit trouvé entre les deux pays.

Le Président malien IBK, à la tête du G5 sahel avait lui exprimé sa préoccupation et demandé la levée de cette sanction contre le Tchad.

Dimanche dernier, le Tchad comme la Corée du Nord, le Venezuela avaient été intégrés à la liste des pays visés par le décret Search décret migratoire américain interdisant de façon permanente le franchissement des frontières américaines

Washington les accuse de manquements à la sécurité sur leurs voyageurs et un manque de coopération.

 
 
KOACI

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
8653 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 01/10/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login