Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Tchad: Deby supprime les visas ne dépassant pas 90 jours pour les ressortissants de la Cemac
 
Deby

© Koaci.com- Vendredi 11 Août 2017- Le Tchad vient de supprimer les visas d’entrée ou d’autorisation de sortie, ne dépassant pas trois mois, pour tout ressortissant des pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (Cemac).

Désormais, les détenteurs d’une pièce d’identité sécurisée, (Passeport ou CNI) en cours de validité, ressortissant du Cameroun, du Congo, du Gabon, de la Guinée Equatoriale et de la RCA, ne sont plus soumis à l’obligation d’obtention de visa Search visa d’entrée ou d’autorisation de sortie pour tout séjour n’excédant pas trois mois en territoire tchadien.

La décision, signée par Ahmad Mahamat Bachir, le ministre tchadien de la sécurité publique et de l’immigration, est prise en application des hautes instructions contenues dans l’acte additionnel du 23 juin 2013, qui rappelle que la libre circulation Search libre circulation des ressortissants des six pays membres de la Cemac est intégrale, sur l’ensemble du territoire communautaire.

Armand Ougock, Yaoundé

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
5060 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 11/08/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
lol dire qu'il faut des visas pour aller dans ce genre de pays qui n'attire quasi personne lol
 
 
 
See his contributions SUISSE2BABI
 
Pour la plus grande joie des panafricanistes d'afrique centrale. Moi je ne comprends pas pourquoi il faut toujours un visa à un camer, un gabonais, tchadien, un congolais, centrafricain pour se déplacer en afrique centrale alors qu'ils partage la même zone économique et monétaire...
Pour la plus grande joie des panafricanistes d'afrique centrale. Moi je ne comprends pas pourquoi il faut toujours un visa à un camer, un gabonais, tchadien, un congolais, centrafricain pour se déplacer en afrique centrale alors qu'ils partage la même zone économique et monétaire ???? C'est vraiment ridicule....
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login