Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Tchad: Après le Gabon, les difficultés financières poussent Deby à reporter à son tour les législatives
 
Bongo et Déby fin octobre 2016 à Libreville

©Koaci.com - Vendredi 3 février 2017 - Après le Gabon en fin d'année 2016, place au Tchad. Le président Idriss Deby Search Deby vient d'annoncer le report des élections législatives, pour une date non précisé.

Le chef d'État tchadien a expliqué le report des élections, par les tensions de trésorerie que rencontre le pays.

"Les élections présidentielle nous ont vouté 52 milliards, la biométrie a couté trop chère. La chute du prix du baril nous avons eu moins de 30 milliards d'entrée de fonds", a fait savoir le leader tchadien, ce jeudi au cours d'une rencontre avec les médias.

Avant d'ajouter, sans préciser la date, "Nous ne pouvons pas organiser d'élection en 2017 voire même en 2018. Les élections coûtent trop chère".

Visiblement, les autorités tchadiennes dont l'économie du pays qui compte parmi les producteurs de pétrole, subit le contre coup de la chute du prix du baril, craignent d'être sans argent nécessaire pour l'organisation du scrutin.

KOACI
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)
 
 
8675 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 03/02/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions profondeville
 
Regarde moi ce panafricaniste dictateur qui ne respecte aucun droit de ses concitoyens et se permet de prendre la parole pour critiquer le cfa sans chercher aucunement à s'en sortir mais pour embarquer le maximum d'africains irreflechis....qui se disent antiblancs en croisant les...
Regarde moi ce panafricaniste dictateur qui ne respecte aucun droit de ses concitoyens et se permet de prendre la parole pour critiquer le cfa sans chercher aucunement à s'en sortir mais pour embarquer le maximum d'africains irreflechis....qui se disent antiblancs en croisant les bras.......................CE GARS FINIRA A LA CPI !
 
 
Read more
See his contributions kliner
 
C'est dommage pour un africain de raisonner de cette manière. Ce que le président Deby a dit au sujet du FCFA est tro réel. Informé toi et tu saurais vérité. Si la France ne gardai pas 50% du montant des exportations dan le tresor français, lafrik serai tres autonome et la France...
C'est dommage pour un africain de raisonner de cette manière. Ce que le président Deby a dit au sujet du FCFA est tro réel. Informé toi et tu saurais vérité. Si la France ne gardai pas 50% du montant des exportations dan le tresor français, lafrik serai tres autonome et la France très pauvre
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login