Logo Koaci
 
 
 
Tanzanie: La responsable gambienne du PNUD se fait expulser
 
Awa Dabo, Représentante du Pnud en Tanzanie (ph)-

© Koaci.com- Mardi 25 Avril 2017-Une responsable du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) s’est fait expulser du pays pour son ingérence dans les affaires internes du pays .

La gambienne Awa Dabo, numéro 2 du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) a été sommée de quitter la Tanzanie le week- end dernier , les autorités locales l’accusant de se mêler notamment des questions politiques à Zanzibar .

Dans un communiqué en swahili publié mardi , le ministère des Affaires étrangères a fait savoir que la diplomate entretenait de mauvais rapports avec ses collègues, ce qui affectait négativement les activités de cette institution dans le pays.

Pour rappel , les élections générales de fin 2015 sur l'archipel semi-autonome de Zanzibar, qui fait partie de la Tanzanie avaient été suspendues en raison de fraudes, une décision critiquée par l'ONU.

Un nouveau scrutin organisé le 20 mars 2016 et , boycotté par l'opposition avait été remporté sans surprise par le parti au pouvoir en Tanzanie, le Chama Cha Mapinduzi (CCM).

KOACI
 
 
7538 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/04/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login