Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Tanzanie : Naufrage d'un ferry sur le Lac Victoria, plus de 100 personnes sont mortes
 
© Koaci.com-Vendredi 21 Septembre 2018 –Le bilan du naufrage du Ferry dans le sud du lac Victoria est passé à plus de 100 morts , a-t-on appris . Les opérations de recherche se poursuivent.

Click to enlarge
Tanzanie : Naufrage d'un ferry sur le Lac Victoria, plus de 100 personnes sont mortes
Plus de 100 personnes ont perdu la vie jeudi dans le naufrage d’un ferry sur lac Victoria et le bilan devrait s’alourdir au fil des recherches des disparus.

Le ferry MV Nyerere a sombré dans l’après-midi, alors qu’il s’approchait de l’île Ukara, dans le sud du plus grand lac d’Afrique, selon un communiqué de l’Agence tanzanienne des services électriques et mécaniques.

Selon des témoins ,environ 200 personnes se trouvaient à bord en plus des marchandises , alors qu’ il ne pouvait que transporter que 100 passagers.

L’accident s’est produit lorsque les passagers se sont déplacés vers l’avant du navire pour se préparer à débarquer. Ce mouvement aurait déséquilibré le bateau, qui s’est alors retourné.

En 1996, près de 700 personnes avaient ainsi péri le naufrage d'un ferry sur le lac Victoria.

KOACI
 
 
3127 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 21/09/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Quel drame ! N'aurait-on pas pu éviter cela ? Comment peut-on en effet embarquer deux fois plus que la capacité technique du ferry ? Deux fois, soit 200 personnes au lieu de 100 ? Voyons ? Surement des affairistes véreux qui ont mis la vie des gens en danger juste pour s'alourdi...
Quel drame ! N'aurait-on pas pu éviter cela ? Comment peut-on en effet embarquer deux fois plus que la capacité technique du ferry ? Deux fois, soit 200 personnes au lieu de 100 ? Voyons ? Surement des affairistes véreux qui ont mis la vie des gens en danger juste pour s'alourdir les poches. Quel drame !
 
 
Read more
See his contributions Zott
 
Est-ce un problème d'ignorance ou un problème de témérité?Chaque jours en Afrique des dizaines de personnes meurent par surcharge de véhicules, surcharge de bateaux et surcharge d'avions... Malgré toutes ces tragedies quasi-quotidiennes, les Africains ne semblent pas tirer de leç...
Est-ce un problème d'ignorance ou un problème de témérité?
Chaque jours en Afrique des dizaines de personnes meurent par surcharge de véhicules, surcharge de bateaux et surcharge d'avions... Malgré toutes ces tragedies quasi-quotidiennes, les Africains ne semblent pas tirer de leçon aux causes de ces accidents.

Soit ils se croient tout puissants et ils disent que cela ne peut arriver qu'aux autres,
Soit ils ne sont pas informés,
Soit ils s'enfoutent du danger.
Dans tous les cas, les accidents mortels pareils, qui peuvent être évités, ne suscitent pas d'émois...
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login