Logo Koaci
 
 
 
Tanzanie: Interdiction des gels lubrifiants utilisés par les homosexuels
 
Ummy Mwalimu

© Koaci.com – Samedi 23 Juillet 2016 – Le gouvernement tanzanien a interdit l'importation et la vente de gels Search gels lubrifiants utilisés par les homosexuels, dernière d'une série de mesures répressives à l'encontre de la communauté gay du pays, a-t-on appris de source officielle.

La ministre de la Santé, du développement des communautés, du genre, des personnes âgées et des enfants, Ummy Mwalimu, a justifié cette interdiction en affirmant que la vente et parfois la distribution gratuite de ces gels Search gels lubrifiants encourageaient les rapports homosexuels, interdits dans ce pays d'Afrique de l'Est.

"Il est exact que le gouvernement a interdit l'importation et l'utilisation du gel, pour enrayer la progression du VIH. On estime à 23% la proportion de VIH-Sida parmi les hommes ayant des rapports sexuels avec d'autres hommes en Tanzanie," a déclaré à la presse la ministre en début de semaine.

"J'ai donné pour instruction aux organisations travaillant avec les homosexuels de retirer ces produits du marché", a ajouté Mwalimu.

Au regard du code pénal tanzanien, les relations homosexuelles entre hommes sont illégales et sont passibles d'une peine d'emprisonnement à vie. Le texte est silencieux sur les rapports lesbiens.

KOACI
 
 
7466 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 23/07/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
en Afrique quand on interdit un produit, cela veut dire l'autoriser
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login