Logo Koaci
 
 
 
Tanzanie: Hakainde Hichilema empêché d'entrer dans une église à Lusaka
 
© Koaci.com- Jeudi 24 Août 2017-Le chef de l’opposition zambienne Hakainde Hichilema Search Hakainde Hichilema a été interdit d’entrer à la cathédrale de Lusaka où il devait apparaître pour la première fois depuis sa sortie de prison.

Hakainde Hichilema Search Hakainde Hichilema a été empêcher d’entrer à la cathédrale anglicane de la Sainte-Croix de Lusaka où il devait faire une première apparition publique.

Des policiers lourdement armés ont encerclé pour empêcher l’opposant de pénétrer dans l’église. D’après le commissaire de police , l’organisateur de l’ événement n'a pas informé la police.

Le porte-parole du Parti de Hakainde Hichilema Search Hakainde Hichilema (UPND) a pour sa part dénoncé l’intervention de la police , estimant qu’il s’agissait d'une "claire violation de la liberté de religion".

Candidat malheureux à cinq reprises à l'élection présidentielle, et battu par le Président Lungu , M.Hichilema avait été arrêté en Avril dernier et inculpé de "trahison" pour avoir entravé le déplacement du convoi du chef de l'Etat Edgar Lungu.

KOACI
 
 
3572 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 24/08/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login