Logo Koaci
 
 
 
Swaziland: La nomination du roi Mswati III à la tête de la SADC irrite
 
Le roi Mswati III Search Mswati III

© Koaci.com – Mardi 07 Juin 2016-La nomination du roi du Swaziland, Mswati III Search Mswati III à la tête de la Communauté de développement d'Afrique australe (SADC) a suscité de vives critiques.

Le roi du Swaziland, Mswati III, qui dirige son pays d'une poigne de fer a été nommé à la tête de la SADC. Pour certains défenseurs de droits , sa nomination est une moquerie aux principes de démocratie.

« C'est une honte pour la SADC Search SADC d'avoir choisi une personnalité de ce calibre qui se comporte en monarque absolu » a lancé Mario Masuku, le leader du Mouvement démocratique uni et populaire .

Responsable de cette alliance d'opposition la plus importante du Swaziland, il a ajouté que cette nomination était une moquerie aux principes de démocratie.

Pour rappel , le roi Mswati III Search Mswati III règne sans partage sur le Swaziland depuis son accession au trône, en 1986. Son père, le roi Sobhuza II, a fait interdire les partis politiques dans les années 70 dans ce pays de 1,4 million d'habitants enclavé entre l'Afrique du Sud et le Mozambique.

La communauté internationale demande des réformes démocratiques depuis plusieurs années, mais le roi fait la sourde oreille.

KOACI
 
 
5783 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/06/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login