Logo Koaci
 
 
 
Swaziland : L’aviation civile interdit aux sorciers de voler plus haut
 

Un balai volant (ph
- Swaziland, le 18 Mai 2013 © koaci.com –
Les autorités aéroportuaires du Swaziland Search Swaziland ont interdit aux sorciers qui circulent sur des balais dans l’espace aérien du royaume à ne plus voler au dessus de 150 mètres au risque de se voir arrêter et infliger une lourde amende de R500. 000 soit une somme d’environ 55.000 dollars US.

Selon des explications, à l’image des avions qui assurent le trafic aérien au Swaziland, le balai des sorciers est aussi considéré comme un appareil de transport lourd dans les airs.

En se confiant au journal « The Star », Sabelo Dlamini, le directeur des affaires commerciales de l’aviation civile, a d’abord expliqué qu’«un sorcier volant sur un balai ne devrait pas voler au-dessus de la limite de 150 mètres » avant d’avertir que « toute personne surprise battant ses manches à balai au-dessus de la hauteur requise sera arrêtée ».

En plus de l’interdiction faite aux sorciers, il a été aussi décidé l’interdiction pour les enfants de faire monter très haut dans l'espace aérien du Swaziland Search Swaziland leurs jouets qui sont des hélicoptères et des cerfs-volants.

Ces explications ont été reçues après que la presse ait demandé à Sabelo Dlamini de s’expliquer sur les nouvelles lois de l'aviation du pays suite à l'arrestation de Hunter Shongwe, un détective privé. Ce dernier selon l’accusation a fait voler un hélicoptère en jouet équipé d'une caméra vidéo pour recueillir des informations de surveillance à la façon d'un drone. Arrêté, le détective a été accusé d'utiliser un aéronef non immatriculé et aussi d’avoir omis de se présenter devant les autorités traditionnelles pour être interrogé.

Au Swaziland, un royaume de l'Afrique australe enclavé par l'Afrique du Sud et bordé par le Mozambique, le débat sur la sorcellerie est pris au sérieux et beaucoup de gens croient en la puissance de la magie noire. Et dans ce pays, les balais sont considérés par certains comme un moyen pour faire acheminer des médicaments traditionnels et non pas faire voyager des gens.

Mensah
 
 
15008 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/05/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login