Logo Koaci
 
 
 
Swaziland : La fille aînée du Roi Mwasti III se lance dans le Rap
 
Sikhanyiso Dlamini (ph)-

© Koaci.com- Vendredi 02 Octobre 2015-La princesse Sikhanyiso Dlamini, fille aînée du roi Mswati III s’est lancé dans la musique Rap pour défendre la monarchie du Swaziland.

Sikhanyiso Dlamini, aînée des enfants du roi Mwasti III du Swaziland Search Swaziland a décidé de mettre sa musique au service de la dernière monarchie absolue du continent africain.

« Mon sens du hip-hop vient des traditions culturelles swazies. Elles m'inspirent", explique-t-elle, en parlant sur un ton saccadé. "Cela ressemble déjà à du rap. C'est de là que nous vient le rythme » .

Agée de 28 ans , Pashu de son nom de scène se présente comme une gardienne de la culture du Swaziland.Eduquée en Angleterre, aux Etats-Unis et en Australie, où elle a décroché un master en communication numérique, elle siège au puissant Conseil royal .

Le Swaziland Search Swaziland est un petit royaume d’Afrique australe, situé entre l’Afrique du Sud et le Mozambique connu pour sa célèbre danse des roseaux ou "Umhlanga ", fête où des femmes dansent seins nus devant le roi.

Elles défilent parées de pompons aux couleurs nationales laissant entrevoir leur poitrine.

En Août dernier ,un grave accident de la circulation a coûté la vie à 38 jeunes filles qui se rendaient à la danse des roseaux, 13 morts selon le porte parole de la police Khulekani Mamba.

KOACI
 
 
10735 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 02/10/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Drame-man
 
A t elle deja danse' seins nus devant son pere de roi?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login