Logo Koaci
 
 
 
Swaziland: Des femmes vierges participent à la fête des roseaux
 
© Koaci.com- Mardi 30 Août 2016-Plusieurs milliers de jeunes femmes ont participé lundi au festival de "la Danse des Roseaux" qui célèbre chaque année la virginité.

La danse des roseaux, ou "Umhlanga " est une fête controversée à laquelle participent des dizaines de milliers de jeunes filles du royaume qui défilent parées de pompons aux couleurs nationales laissant entrevoir leur poitrine.

Le roi polygame du Swaziland, Mswati III se réserve le droit à l’occasion de cette cérémonie de choisir l’une d’entre elles. Sindiswa Dlamini, sa quatorzième et dernière épouse en date, a ainsi été choisie à l’occasion de la danse des roseaux en 2013.

Pour plusieurs organisations , cette cérémonie est sexiste et humiliante. Le test de virginité que ces filles doivent subir dans certains cas est considéré comme une pratique dangereuse et humiliante.

L’année dernière , trente-huit jeunes filles sont mortes et 20 autres grièvement blessées alors qu’elles se rendaient à cette danse controversée , qui fait partie de la coutume zoulou.


KOACI
 
 
9548 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 30/08/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
MERCI á @KOACI d'avoir mis l'ombre sur la photo des seins de ses filles. C'est vraiment HONTEUX de voir ces de scenes du 15 eme siecle en ce 21 eme siecle
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login