Logo Koaci
 
 
 
Soudan :Tirs devant le QG de l'armée à Khartoum, 6 morts dont un militaire
 
© Koaci.com - Mardi 14 Mai 2019 - Des heurts opposant des manifestants et des éléments non identifiés ont fait six morts devant le QG Search QG de l'armée à Khartoum, capitale soudanaise.

Au moins cinq manifestants soudanais et un militaire ont été tués dans des affrontements lors d'une manifestation à Khartoum Search Khartoum devant le QG Search QG de l'armée.

Selon des sources de sécurités, ils ont été tués par balles lors d'un sit-in devant le QG Search QG militaire où des contestataires réclament la transition vers un gouvernement civil.

Des coups de feu ont éclaté durant la nuit, juste après l'annonce d'un accord entre les représentants de la contestation populaire et les généraux au pouvoir sur des structures de transition pour gouverner le Soudan et sortir de la crise.

Les manifestants et l'ambassade des Etats-Unis ont imputé au Conseil militaire les violences mais l'armée a indexé des "éléments non identifiés " qui cherchent à saboter le processus de paix .

Par ailleurs , l'ex-chef de l' Etat, Omar El Béchir , en détention , a été inculpé pour incitation et participation au meurtre de manifestants.

Après 30 ans de règne , il a été destitué sous pression de la rue après la décision du gouvernement de tripler le prix du pain.

KOACI
 
 
3219 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 14/05/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Bon, si vous ne voulez pas avancer, ressuscitez le roi ! On observe...
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Que se passe-t-il chez nos frères soudanais ? Le roi n'est-il pas mort ? Alors ? Où est partie la célébration ?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login