Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Soudan du Sud: Situation désastreuse, des milliers de civils ont commencé à mourir de faim
 
© Koaci.com- Mercredi 22 Février 2017-La situation est plus qu’alarmante au Soudan du Sud où le Président a déclaré pour la première fois l’ état de famine dans plusieurs zones .

Click to enlarge
Soudan du Sud: Situation désastreuse,  des milliers de civils ont commencé à mourir  de faim
L’ Etat de famine a été déclaré au Soudan du sud , pays déjà frappé par une guerre sans fin entre le président Salva Kiir et son rival Riek Machar .

Lundi , la situation si désastreuse a poussé les autorités à déclarer l’ Etat de famine . Près de 100.000 de Sud-soudanais dans les zones touchées particulièrement , dans la région d'Unité sont en passe de mourir de faim si aucune solution n’est trouvée.

Selon le programme Alimentaire mondial (PAM), le Fonds pour l’enfance (Unicef) et le Fonds pour l’agriculture et l’alimentation (FAO), 100 000 personnes sont frappées par la famine.

"Lorsqu’on déclare officiellement l’état de famine, cela veut dire que les gens ont déjà commencé à mourir de faim, ont expliqué ces trois agences humanitaires .

Lors d’un discours devant le Parlement , le Président Salva Kiir a assuré qu’il faciliterait l’accès aux ONG pour lutter contre la famine.

Le conflit qui oppose les troupes du président Salva Kiir, d'ethnie dinka, aux hommes de l'ancien vice-président Riek Machar, issu de l'ethnie nuer depuis trois ans a détruit les récoltes, décimé le bétail et atrophié le marché intérieur.

 
 
KOACI
 
 
2416 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 22/02/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login