Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Soudan du Sud : Salva Kiir menace d'exécuter les soldats coupables de viols
 
Salva Kiir (ph)-

© Koaci.com- Lundi 06 Février 2017-Le Président sud soudanais, a déclaré que tout soldat qui se rendrait coupable de viol sera exécuté, lors du 100 ème anniversaire de l’ église épiscopale.

A Yei pour le 100e anniversaire de l‘église épiscopale, le Président Sud soudanais Salva Kiir Search Salva Kiir a ordonné que les soldats reconnus coupable de viols ou de meurtre soient punis par la peine capitale.

« Faisons une chose, débarrassons-nous des mauvais éléments parmi nous et nous resterons propres, purs et parfaits » a t-il lancé .

« A partir d'aujourd'hui, si une telle chose se produit (meurtre et viol, Ndlr), je veux qu'on me rapporte que celui qui a commis un tel crime soit abattu » .

Depuis le début du conflit en 2013 dans le pays ,des civils ont été tués, brûlés, castrés, pendus, noyés, asphyxiés ou sont morts de faim. Leurs corps ont été abandonnés ou entassés dans des fosses communes.

Le total des morts pourrait avoisiner les 300.000, selon des travailleurs humanitaires et officiel. 6,1 millions ont un besoin urgent d’aide alimentaire; 15.000 enfants soldats ont été recrutés ;200.000 civils sont abrités dans des camps de déplacés de l’ONU.

KOACI
 
 
4191 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 06/02/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
C'est pour vous s'entre-tuer que vous avez demandé la sécession á El Bechir.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login