Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Soudan du Sud: Salva Kiir appelle à déposer les armes et au dialogue sans son rival Riek Machar
 
Salva Kiir

© Koaci.com- Lundi 22 Mai 2017-Le Président sud soudanais Salva Kiir Search Salva Kiir a annoncé un cessez le feu et l’ouverture d’un dialogue Search dialogue national sans son rival Riek Machar , en exil .

Ce lundi , le Président Salva Kiir Search Salva Kiir s’est engagé une énième fois à déposer les armes et appelé à un dialogue Search dialogue national en vue de mettre fin à la guerre civile , dans un pays frappé de plein de fouet par la famine.

« Je déclare une nouvelle fois un cessez-le-feu unilatéral effectif à partir d'aujourd'hui, pour que nous puissions créer l'environnement nécessaire à un dialogue Search dialogue inclusif », a déclaré Salva Kiir Search Salva Kiir lors d’ une cérémonie en présence du président ougandais Museveni.

"Je veux que le comité conduise des consultations aussi larges que possible pour permettre aux Sud-Soudanais d'exprimer leurs opinions , a t-il ajouté

Ce n’est pourtant pas la première fois que M. Kiir s'engage à déposer les armes depuis le début de la guerre civile en 2013.

Un accord de paix entre le Président et son rival Riek Machar , en exil a plusieurs fois été violé, les deux camps se rejetant mutuellement la responsabilité.

Le conflit marqué par des atrocités a fait des dizaines de milliers de morts.

KOACI
 
 
4680 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 22/05/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login