Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Soudan du Sud: Riek Machar dément être en résidence surveillée à Pretoria
 
Riek Machar

© Koaci.com- Vendredi 16 Décembre 2016- En exil en Afrique du Sud , l’ex chef de la rébellion sud soudanaise Riek Machar Search Riek Machar a nié les informations selon lesquelles il serait en résidence surveillée à Pretoria.

Riek Machar , en fuite depuis des affrontements qui ont éclaté en Août dernier à Juba , a démenti les informations selon lesquelles il se trouverait en résidence surveillée à Pretoria Search Pretoria , comme relayé par l’agence Reuters.

Une information catégoriquement démentie par le ministère sud-africain des Affaires étrangères.

Selon son porte-parole, Clayson Monyela, Riek Machar Search Riek Machar est un invité dans le pays. « L’Igad, l'organisation des Etats d'Afrique de l'Est, ainsi que plusieurs pays œuvrant pour la paix au Soudan du Sud ont demandé à ce que Machar puisse rester en Afrique du Sud. Il est notre invité." a t-il déclaré

Pour l’ex- vice Président , le dialogue national lancé par le Président Salva Kiir est un moyen de parvenir à la paix, mais ne devrait pas être dirigé par ce dernier .

Un accord signé entre le président Salva Kiir et l’ex-chef rebelle Riek Machar, redevenu vice-président du pays était censé ramener la paix dans le pays , marqué par des atrocités qui ont fait des dizaines de milliers de morts.

KOACI
 
 
4335 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/12/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login