Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Soudan du Sud: Riek Machar appelle à une nouvelle guerre depuis l'exil
 
Riek Machar

© Koaci.com- Lundi 25 Septembre 2016- En exil , l’ancien vice Président Riek Machar Search Riek Machar a lancé un vif appel à la guerre Search guerre contre le gouvernement de Juba Search Juba , accusé d’avoir sapé un fragile accord de paix.

Depuis Khartoum où il a fui après des combats meurtriers , l’ex chef rebelle Riek Machar Search Riek Machar a demandé à ses troupes de mener une nouvelle guerre Search guerre contre le régime de Salva Kiir estimant que l'accord de paix n' était plus valide.

Machar a annoncé son intention de « lancer une résistance populaire armée contre le régime autoritaire et fasciste du président Salva Kiir afin d'apporter au pays la paix, la liberté, la démocratie et le règne de la loi » , dans un communiqué transmis dimanche .

Selon lui , la communauté internationale devrait "déclarer le régime de Juba Search Juba gouvernement voyou, gâcheur de paix qui menace la paix et la sécurité régionale et internationale."

Après son départ précipité , Riek Machar Search Riek Machar devenu Vice Président selon les termes d’un accord de paix avait été remplacé dans la foulée par le ministre des mines Taban Deng Gai, issu de son propre camp , mettant au grand jour la scission au sein du Mouvement populaire SPLA/IO où son leadership est contesté.

La signature d’un accord de paix étaient censés ramenés la paix après les deux ans de conflits qui ont déjà fait des dizaines de milliers de morts.

KOACI
 
 
6565 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 26/09/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
ce "bandit" Riek Machar doit se rappeler de la disparition brutale de Jonas Savimbi en Angola
 
 
 
See his contributions LYTTO61
 
et c'est à Khartoum qu'il est allé se réfugier . oooh honte vous vouliez votre indépendance vous l'avez je pensais qu'il allait partir pour les états unis
 
 
 
See his contributions Zott
 
Ce type Riek Machar, lui, il ne vit que pour faire la guerre ?On dirait qu'il est à la solde de Khartoom.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login