Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Soudan: Recherché par la CPI, Omar El Béchir veut un visa d'entrée aux Etats-Unis
 
Omar el-Béchir

© Koaci.com –Jeudi 19 Mai 2016-Le président soudanais, sous le coup d'un mandat d'arrêt de la Cour pénale internationale a demandé un visa américain pour participer à la prochaine Assemblée générale des Nations unies.

Omar el-Béchir entends assister à la réunion de l'Assemblée générale de l'ONU . Visé par un mandat d’arrêt de la CPI Search CPI , le Président a demandé des visas d’entrée aux Etats Unis Search Etats Unis pour lui et toute sa délégation .

Si sa demande aboutit, M. Béchir effectuerait sa première visite aux États-Unis depuis son inculpation en 2009 par la CPI Search CPI pour crimes de guerre et génocide au Darfour, dans l'ouest du Soudan.

Lors de la prestation de serment du président ougandais Yoweri Museveni, réélu en février pour un cinquième mandat de cinq ans après un scrutin controversé, la diplomatie américaine avait fustigé la présence du dirigeant soudanais

Au pouvoir depuis un coup d’Etat en 1989 , Omar el-Béchir Search Omar el-Béchir est visé dix chefs d’accusation – cinq chefs de crimes contre l’humanité, deux de crimes de guerre et trois de génocide, selon la fiche d’information publiée sur le site de la CPI.

KOACI
 
 
7062 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 19/05/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions LYTTO61
 
a quand l'inculpation de Bush junior et de Sarkozy par la CPI pour leur rôle néfaste joué en Irak en Lybie et en Côte d'ivoire ????
 
 
 
See his contributions xmo
 
Je ne sais rien sur les accusations portées contre ce président. Moi je suis de coté tout simplement parce que la soit disante communauté internationale avec leur cpi veut sa peau.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login