Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Soudan du Sud: Quarante six casques bleus ghanéens suspendus pour abus sexuels
 
© Koaci.com- Mardi 27 Février 2018 – Quarante six casques bleus ghanéens accusés d’abus sexuels au Soudan du Sud ont été rapatriés à Juba , a annoncé lundi l’ONU.

Accusés d'abus sexuels sur des femmes, 46 casques bleus du contingent ghanéen ont été relevés de leurs fonctions samedi puis rapatriés à Juba, capitale sud soudanaise.

D’après le porte-parole des Nations unies, Stéphane Dujarric, ces policiers auraient eu des relations sexuelles payantes avec des filles en situation vulnérables vivant sur des sites de protection de civils gérés par l'ONU.

L'appli KOACI Android avec les notifications pays par pays en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Une situation qui intervient alors que que le patron de l'Organisation Antonio Guterres, a édicté une politique de zéro tolérance à ce sujet.

Rappelons que l’ ONU compte 7.000 soldats et 900 policiers au Soudan du Sud. Environ 200.000 Sud-Soudanais vivent dans des camps sous la protection de Casques bleus.

KOACI
 
 
3273 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/02/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login