Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Soudan du Sud : Poussés à se nourrir de feuilles pour survivre
 
© Koaci.com- Lundi 10 Avril 2017-Frappés par une crise alimentaire , plusieurs sud soudanais sont poussés à se nourrir de feuilles pour survivre .

Des villageois sud soudanais , pour survivre ont finalement recours aux feuilles d’ arbres dans un pays en proie à la famine , c’est ce qu’a rapporté dans un communiqué la directrice du Norwegian Refugee Council pour le Soudan du Sud, Rehana Zawa.

« Les feuilles au goût amer mangées par les familles à qui nous avons parlé proviennent de l'arbre de Lalop et ont une valeur nutritionnelle limité » a-t-elle indiqué .

La situation plus qu’alarmante au Soudan du Sud avait poussé le Président Salva KII a déclaré pour la première fois l’ état de famine dans plusieurs zones .

Selon le programme Alimentaire mondial (PAM), le Fonds pour l’enfance (Unicef) et le Fonds pour l’agriculture et l’alimentation (FAO), 100 000 personnes sont frappées par la famine

Le pays a sombré dans la violence malgré la signature d’un accord de paix entre le Président Salva Kiir, et son vice-président, Riek Machar.

Ce week end , des combats entre forces gouvernementales et rebelles à Wau , deuxième ville du pays ont fait 16 morts , selon l’ONU.

KOACI
 
 
15770 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 10/04/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions lasak
 
Oh notre SEIGNEUR, Viens au secours de ces humains qui demandent ta Grâce et qui souffrent tant.Tu ES le Nourrisseur, Nourris les Oh SEIGNEUR. Merci SEIGNEUR pour cette Subsistance que nous Accorde chaque jour dont nous semblons ignorer la valeur. Et pour la bonne santé que tu n...
Oh notre SEIGNEUR, Viens au secours de ces humains qui demandent ta Grâce et qui souffrent tant.
Tu ES le Nourrisseur, Nourris les Oh SEIGNEUR.
Merci SEIGNEUR pour cette Subsistance que nous Accorde chaque jour dont nous semblons ignorer la valeur. Et pour la bonne santé que tu nous Accorde et que nous avons oublié. Guéris nos malades et Pardonne à nos morts.
SEIGNEUR, Accorde nous une bonne FIN.
AMINE.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login